M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Sondage d'opinion : le député Laurent Lessard veut votre opinion sur l'euthanasie

Les députés du Parti Libéral du Québec auront l'opportunité de voter selon leur conscience sur l'euthanasie. Certains aimeraient que vous leur disiez de voter pour l'euthanasie. Dans le sondage du député Laurent Lessard, une distinction est faite entre euthanasie, selon la nouvelle définition du député, et l'«aide médicale à mourir». Puis l'une des questions rappelle la technique si appréciée des partisans de l'euthanasie, l'amalgame dans une même question d'une bonne proposition et d'une proposition inacceptable, espérant que la volonté de voter pour la bonne proposition sera plus forte et entraînera un vote positif :

2. L'expression « aide médicale à mourir » fait ressortir à la fois l'idée de soutien et le contexte médical qui sont indissociables. Le mot « aide » renvoie à l'idée d'une réponse à une demande qui doit provenir en tout temps de la personne elle-même ainsi qu'à la valeur incontournable de l'accompagnement, alors que le terme « médicale » précise bien sûr la nature de cet accompagnement qui implique obligatoirement l'intervention et l'accompagnement du médecin. L'aide médicale à mourir se distingue de l'euthanasie par le fait ce que cette dernière ne sous-entend en elle-même ni le contexte médical, ni l'exigence que la demande vienne expressément de la personne elle-même.
...
3) Après avoir reçu un diagnostic de maladie grave, incurable et provoquant des souffrances physiques et psychologiques constantes et insupportables pour l'un de vos proches ou vous-même, envisageriez-vous d'avoir recours à la sédation palliative terminale ou l'aide médicale à mourir?
  Oui
 Non
 Ne sais pas

Alors, êtes vous prêts à endosser l'euthanasie parce que vous êtes d'accord avec une sédation palliative enlevant la douleur?

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire