M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Avent et Noël 2017

1926 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 11 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Votre générosité nous permet de dire les vérités que d’autres ne peuvent simplement pas dire tout haut !

Merci de votre appui,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Soins à domicile au Canada: toujours sous-financés

Sur le site du journal La Presse du 4 avril 2013:

 

Si l'ensemble des provinces canadiennes reconnaissent l'importance d'accroître le financement pour les soins à domicile, aucune d'entre elles n'a encore délié les cordons de sa bourse, selon un récent rapport de l'Association canadienne des soins et services à domicile.
 
L'organisation a ainsi calculé la moyenne du montant dépensé par habitant, en s'appuyant sur les budgets de santé des 10 provinces et trois territoires du pays. Sur les 3957 $ dépensés par les gouvernements provinciaux en 2010, une maigre proportion de quatre pour cent, soit 159 $, a été allouée aux soins à domicile.
 
Les résultats de l'étude publiée jeudi ne diffèrent pas de ceux dévoilés au cours des cinq dernières années, a indiqué la directrice administrative de l'association, Nadine Henningsen. Elle a souligné que certaines provinces avaient même réduit la somme allouée à ce type de soins.
 
De façon générale, a expliqué Mme Henningsen, les enveloppes réservées aux soins à domicile ne répondent pas aux attentes dans ce domaine, car la population canadienne se fait de plus en plus vieillissante.
 
Quelque 1,4 million de personnes ont eu accès à des soins de santé à domicile en 2011, soit un bond de 55 pour cent par rapport à 2008.

 (...)

Campagne de financement Avent et Noël 2017. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

éclaireurs des consciences

Merci de garantir qu’au Québec il y ait au moins un organisme qui puisse dénoncer les dérives de notre époque.

1926 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 11 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire