M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

S'en laver les mains ou la recherche sur le dépistage des trisomiques.

Sur le site du journal La Presse du 19 avril 2013:

 

(François Rousseau, professeur de médecine à l'Université Laval)

 

 François Rousseau, professeur à la Faculté de médecine de l'Université Laval, comparera quatre tests sanguins pour vérifier s'ils sont aussi fiables ou même plus efficaces que l'amniocentèse pour prédire la trisomie.

«Les cellules du foetus se renouvellent, comme les nôtres, explique le chercheur. En mourant, elles répandent leur code génétique dans le sang de la maman. Une prise de sang et hop! on a un échantillon génétique du foetus. On analyse les gènes et on essaie de déceler les signes de la trisomie. Pas mal moins invasif que l'amniocentèse.»
 
Commençant pendant la seconde moitié de 2013, la comparaison entre les quatre tests sanguins va se faire sur 5600 femmes à risque pour la trisomie.
 
Deux compagnies produisant des tests génomiques sanguins de la trisomie, Ariosa Diagnostics et Perkin Elmer, fournissent gratuitement leurs tests à François Rousseau pour connaître les résultats de la comparaison. La contribution d'Ariosa vaut 900 000$ et celle de Perkin Elmer, 200 000$.
 

Cette innovation serait une bonne nouvelle s'il existait un traitement prénatal de la trisomie 21. Pour l'instant, ce diagnostic moins intrusif se traduira par l'avortement de plus de 90% des enfants diagnostiqués trisomiques. Mais de cela, l'industrie génomique ne s'en préoccupe pas.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire