M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Ruby ne devait jamais marcher ni parler, maintenant elle a 12 ans, et ses vidéos sont incroyables

Ruby_Stromme.jpgRuby Ardolf

Par Dorothy Cummings McLean (LifeSiteNews) traduit par Campagne Québec-Vie

Ruby Ardolf est une jeune fille de 12 ans, atteinte d'une maladie génétique rare, le syndrome de Stromme, qui cause une déficience visuelle, la microencéphalie, des problèmes intestinaux, un retard de croissance et des troubles de développement. Il y a seulement 12 cas comme le sien dans monde.

Les débuts de la vie de Ruby ont été très difficiles. La grossesse était imprévue; son père n'était pas d'accord avec la décision de sa mère, Angie, de la garder. Sa première échographie a inquiété le technicien. Chaque nouvelle échographie apportait plus de mauvaises nouvelles. Parmi les nombreux diagnostics et prédictions, les médecins ont affirmé que Ruby ne pourrait peut-être jamais marcher ni parler.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Heureusement pour Ruby, elle avait une fervente partisane: sa mère. Quand un médecin a demandé à Angie si elle voulait avorter Ruby, elle a refusé. Non seulement Angie voulait rencontrer son bébé, mais elle ne plaçait plus sa confiance dans les médecins, qui ne cessaient de changer leur diagnostic. Après un rendez-vous particulièrement horrible, Angie a supplié Dieu de guérir Ruby et de « remplir sa vie d'amour et de bonheur ». Au milieu des larmes, Angie a ressenti « la paix et l'acceptation l'envahir ». Elle a réalisé qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que de faire confiance à Dieu, et qu'elle serait capable de faire face à tout ce que l'avenir lui réservait.

Comme Angie l'a écrit dans son blog: « Au cours des 12 dernières années, les médecins ont fait de nombreuses prédictions quant à l'avenir de Ruby, et elle a prouvé qu'ils avaient tous eu tort. » Ruby a commencé à marcher à l'âge de 3 ans, à parler à 4 ans, et elle va à l'école avec des enfants de son âge. Elle est maintenant en sixième année.

Ruby adore les films de Disney, surtout Frozen, la ligue de baseball Miracle (Miracle League Baseball), sa chienne Stella et son chat Dot. Angie, elle, aime bien publier des photos et des vidéos de Ruby sur Instagram pour donner des nouvelles de Ruby à leur famille, leurs amis et leurs admirateurs. C'est pourquoi Ruby est soudainement devenue assez célèbre.

Le 16 mai, Angie a publié un court vidéo de Ruby, qui répondait à des questions à propos des gens et des choses qu'elle préfère, de ce qu'elle aime ou non sur Instagram. À la grande surprise d'Angie, sa publication est devenue « virale » en une nuit, avec plus de 21 000 visiteurs. Angie raconte: « J'ai reçu d'innombrables messages de gens qui me disaient que Ruby leur avait procuré une joie immense, qu'elle les avait fait sourire pour la première fois depuis longtemps; les gens me disaient que Ruby est une bénédiction et un miracle! Parmi tous les commentaires, il y en avait environ 20 qui étaient négatifs; je les ai aussitôt supprimés. »

Angie a rapidement réalisé que quelque chose d'important était en train de se produire: « Ruby faisait briller son éclatante et magnifique lumière dans les recoins sombres du monde... et c'était ma mission de la répandre partout où je pouvais. » Elle a contacté un associé de CBS, et elle et Ruby ont obtenu une entrevue le jour même. Elles ont bien aimé se voir à la télévision. Et là, le grand moment est arrivé: "Love What Matters", un géant des médias sociaux avec ses 6,8 millions d'abonnés, a demandé à Angie la permission de publier la vidéo de Ruby. Depuis ce moment, des milliers d'autres gens sont tombés amoureux de Ruby, dont les vidéos sont republiées un peu partout sur la Toile.

Pour voir une vidéo biographique de Ruby qui montre à quel point elle est acceptée par sa communauté, cliquez ici.



Laissez un commentaire