M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Radio-Canada et la droite religieuse

Par Réal Gaudreault

Radio-Canada contre attaque

(Photo : JasonParis sur flickr.com, licence creative commons)

Quand on me demande de défendre la foi chrétienne qui m’habite depuis 30 ans, non seulement je n’en ai point honte, mais j’en suis même plutôt fier. Je sais bien que la Parole de Dieu défend des idées qui sont en porte à faux avec les valeurs régressives de ce monde. Ce monde qui aime se dire « progressiste » progresse davantage vers la bêtise et le désespoir que vers son rêve d’un monde meilleur. Nos dirigeants nous dirigent plutôt mal, nos systèmes économiques vont mal, nos jeunes vont mal, la violence et les haines s’accroissent, les guerres et les tueries barbares se multiplient, bref, notre monde va mal. Vive le progrès.

À qui la faute?

Le reportage « La droite religieuse au Canada » (voir lien plus bas) présenté à Zone doc (Radio-Canada) vendredi dernier nous apprend que la faute est aux chrétiens évangéliques. Très fort, très très fort la gang. Selon ce reportage, il y aurait des chrétiens dans l’entourage du Premier ministre canadien, Steven Harper. Et le phénomène est vraiment très grave selon cette même source. De plus, il s’agirait même d’un phénomène nouveau. Rigolo, non? Bin oui, y-avait pas de chrétiens au Canada avant l’ère Harper. Pour nos fameux journalistes de cette télé, le plus grand péril de l’heure en Occident vient de ceux qui vont à l’église le dimanche. Pas un mot sur l’islam radicale car au Canada, il y a beaucoup plus dangereux : Jésus et ses disciples de l’ouest du Canada.

Je vous encourage à écouter ce reportage pour vous rendre compte à quel point nous avons affaire à une campagne de dénigrement sans précédent dans l’histoire télévisuelle canadienne. Tous les clichés insipides sont exploités à outrance. Ce qui ressort le plus nettement de ce torchon radio-canadien, c’est qu’au Canada, tous ont droit à leurs opinions, à la seule condition de ne pas être chrétiens. Et si on l’est, faut pas le dire car les journalistes de Radio-Can vous ont à l’œil.

Les coupures budgétaires que subit Radio-Canada de la part du gouvernement Harper me paraissent de plus en plus justifiées si on considère que la société d’État utilise abusivement son pouvoir de diffusion de l’information à des fins de propagande. Ce reportage inclut de multiples mensonges et imprécisions qui n’ont pas été vérifiés et corrigés avant sa diffusion. De plus, les chrétiens du Canada, lesquels représentent un pourcentage assez élevé de la population sont décrits comme des individus nuisibles qui ne méritent aucun respect. Pourtant, ils financent à même leurs impôts le salaire de ceux qui produisent ce genre de reportage pour cette institution. Belle affaire !

http://ici.tou.tv/zone-doc/S2014E23?autoplay=true

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire