M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

On a demandé à une jeune femme accomplie de 29 ans : «Pourquoi êtes-vous encore vierge?». Voici ce qu’a été sa merveilleuse réponse

Mandy_Dobbelmann_810_500_55_s_c1.jpg

Par Christina Martin de LiveActionNews - traduction de Campagne Québec-Vie

14 janvier 2014 – Mandy Dobbelmann, âgée de vingt-neuf ans, est native du Minnesota et vit maintenant à Los Angeles (CA). Mandy est une chanteuse/compositrice, une professeure de musique, une blogueuse et une militante de justice passionnée par les problèmes touchant le trafic sexuel, la prostitution et l’avortement.

Je suis tombée sur un article intitulé «Garder le sexe compliqué», écrit par Mandy pour son blogue «Forte e Bello». Le titre de cette publication m’a intriguée, et puisque ce texte trainait dans le fil de nouvelles de mon Facebook depuis quelques jours, j’ai décidé de le lire. Je suis reconnaissante de l’avoir fait.

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

En italien, les mots «forte» et «bello» veulent dire «fort» et «beau». Après avoir pris connaissance du blogue de Mandy, je dirais que cette description lui sied parfaitement.

Mandy a une beauté physique éclatante, mais aussi un cœur aimant qui exsude de joie vibrante, d’espoir et de foi. Dans son article, Mandy explique à ses lecteurs ce que c’est que de vivre dans une ville où l’attirance sexuelle a une extrême importance, où la dépendance sexuelle prévaut et où ton passé sexuel est directement relié à ton identité.

Mandy écrit:

Je vis dans une ville qui est la capitale mondiale de la pornographie et qui, à travers les influences d’Hollywood et des médias, enseigne au reste du monde que le sexe est facile, pas compliqué et rien de plus qu’un simple besoin humain. Depuis que j’ai déménagé à Los Angeles, la réaction la plus fréquente que j’obtiens de la part de mes amis et collègues lorsqu’ils découvrent que je suis vierge est un regard incrédule, généralement suivi d’un abrupt «Pourquoi?». Je réalise que la plupart des gens assument qu’il doit y avoir quelque chose qui cloche chez quelqu’un qui est encore vierge passé l’âge de vingt ans. C’est le genre de choses sur lequel on vous pose des questions dans des émissions comme Oprah (Vierge à trente ans) ou avec lequel on crée des comédies (Quarante ans et encore puceau). C’est le genre de choses que l’on cache avec honte ou que l’on nie avec véhémence devant la pression de nos pairs.

Mandy a raison à propos de son évaluation des temps d’aujourd’hui. Être vierge passé l’adolescence en 2014 n’est pas une chose facile. Les campus des collèges offrent des pilules du lendemain dans des machines distributrices, les danses lascives font fureur et les gens vendent leur virginité pour de l’argent.

Malgré tout cela, Mandy n’a pas honte de partager son opinion sur le sexe. Mandy veut que les autres comprennent qu’elle est vierge non pas parce qu’elle est déficiente intellectuellement ou mentalement dérangée. Plutôt, elle croit que le sexe a beaucoup de valeur. Sa foi chrétienne lui enseigne qu’elle a été créée à l’image de Dieu, et elle refuse de ne faire qu’une seule chair avec un homme qui ne s’est pas engagé pour la vie auprès d’elle. Dans ses propres mots, elle dit : « Je suis vierge parce que je suis une militante passionnée du caractère sacré, de la beauté et de la valeur du sexe ».

Mandy spécifie clairement que son statut de vierge ne lui donne pas plus de valeur qu’une personne qui aurait eu plusieurs partenaires sexuels. Elle ne dit pas que les personnes qui s’engagent sexuellement en dehors du mariage n’ont pas de respect pour elles-mêmes. Mandy déclare plutôt qu’elle a décidé d’attendre parce qu’elle voit le sexe comme quelque chose de très beau, de puissant et qui unit de façon intime deux personnes. Mandy voit le sexe comme quelque chose de compliqué, pas comme un simple acte bénin.

Elle écrit:

Notre culture essaie de simplifier le sexe en préconisant l’idée qu’il faut «le faire souvent avec de multiples partenaires». Nous essayons de simplifier le sexe en le rabaissant à un simple appétit. Mais on s’entend que si ce n’était qu’un simple appétit, cela voudrait dire que la majorité des gens d’aujourd’hui seraient sexuellement obèses. Soyons réalistes. Le sexe est compliqué. C’est une force motrice qui dirige la vie de plusieurs personnes. Et certains vont perdre jusqu’à leur raison pour se permettre ce plaisir le temps d’une seconde passagère. Le sexe est puissant. Il a le pouvoir d’unir deux personnes ou de les séparer. Il a le pouvoir de guérir ou de détruire. Il a le pouvoir de construire ou de démolir. Il a le pouvoir de donner ou de prendre. Il a le pouvoir de tout gâcher ou de rendre beau.

J’admire la prise de position de Mandy. En tant que femme de trente-deux ans encore vierge qui se marie cet été, je sais à quel point il est difficile de s’abstenir de toutes relations sexuelles avant le mariage. Je sais aussi en tant que femme travaillant dans un centre de ressources pour femmes enceintes qu’il y a de nombreux effets négatifs aux relations sexuelles en dehors du mariage. Le sexe est fait pour être une expérience holistique touchant à la fois nos esprits, nos corps, nos âmes et nos émotions. C’est plus qu’un simple plaisir; c’est un plaisir qui vient avec une grande responsabilité.

Une étude effectuée en 2010, nommée «RELATE», a publié les résultats d’entrevues de 2 035 personnes mariées qui ont attendu le mariage avant d’avoir de relations sexuelles. L’étude a démontré que les personnes qui attendent d’être mariées avant d’avoir des relations sexuelles

  • Connaissent une qualité sexuelle 15% plus élevée que les personnes qui ont des relations sexuelles prémaritales.
  • Ont une stabilité relationnelle 22% plus élevée
  • Se disent 20% plus satisfaits de leur relation

Cela sans mentionner que l’abstinence est la seule façon à 100% efficace de prévenir les MTS et les grossesses. Attendre d’être marié avant d’avoir de relations sexuelles est un choix de vie sain et responsable. Je supporte Mandy dans sa décision et j’applaudis tous ceux qui suivent le même exemple.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire