M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Ne pas juger les personnes homosexuelles et reproches aux lobbys gais et franç-maçons par le pape François

Sur le site du Journal La Presse du 29 juillet 2013:

 

 

 

Le pape François a condamné le «lobby gai», mais a affirmé ne pas juger les homosexuels, y compris dans l'Église, dans une conférence de presse tenue dans la nuit de dimanche à lundi dans l'avion entre Rio et Rome.
 
«Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. C'est le problème le plus grave selon moi. Si une personne est gaie et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?» a-t-il demandé.
 
(...)
 
«Je n'ai encore vu personne au Vatican sur la carte d'identité duquel est inscrit gai. On affirme qu'il y en a. Le catéchisme de l'Église catholique dit très bien qu'on ne doit pas marginaliser ces personnes qui doivent être intégrées dans la société».
 
«Sur le lobby gai, je n'ai rien trouvé. Les lobbies ne sont pas bons», a-t-il dit citant en exemple les lobbies politiques ou francs-maçons.
 
Évoquant plus largement la sexualité dans l'Église, il a distingué «les délits» comme «les abus sur mineurs» et les «péchés», notamment les «péchés de jeunesse». «Des laïcs, des prêtres, des soeurs ont fait des péchés et se sont convertis. Quand le Seigneur pardonne, il oublie tout».
 
Interrogé sur le mariage gai et sur l'avortement, auxquels l'Église est fermement opposée, le pape a répondu: «Vous savez parfaitement la position de l'Église». Pour la seule fois, il a répondu brièvement, sèchement.
 
(...) 
 

Certains se dépêcheront de conclure, dans nos si honnêtes médias de masse, que le pape prêche l'acceptation de la pratique homosexuelle... Mais il est clair, dans ses paroles présentes et encore plus, passées, que le pape ne déroge pas à la doctrine de l'amour des personnes et du refus du péché. Les personnes homosexuelles « doivent être accueills avec respect, compassion et délicatesse. » Mais les actes d'homosexualités « ne sauraient recevoir d'approbation en aucun cas. » (CEC no 2357-2358)

« Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying » pour promouvoir un mode de vie, une pratique homosexuelle qui elle, ne peut recevoir d'approbation.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire