M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Manifestations d'intolérance : le journaliste Mario Roy et Fabienne Larouche...

Le journaliste Mario Roy a envoyé le tweet suivant : « Il n'y aura pas un jour d'autres choix que de confronter la foi à elle-même, ce résidu de l'ignorance passée de l'espèce ».

M. Roy, nous attendons ce jour avec impatience. Il sera possible alors de vous faire comprendre pourquoi votre foi athée subsiste toujours, dû effectivement à une ignorance des règles de logique qui ont permis d'établir, d'Aristote à aujourd'hui, l'existence d'un « premier moteur » que l'on appelle Dieu. Il vous sera possible alors de sortir votre espèce de la caverne, selon l'expérience décrite par Platon. À moins que vous ne croyez que la vie soit absurde, seule prémisse qui justifie l'athéisme selon une logique, dans ce cas également absurde dans ses lois dirigeant une pensée juste...

Pour ce qui est de Fabienne Larouche, dans ces paroles que le Journal de Montréal rapporte, du 19 octobre 2013, elle manifeste l'intolérance que produira la charte des « valeurs québécoises » dans son rôle éducatif, si elle était appliquée :

«Tout ce qui est laïc dans la sphère politique et publique et le religieux, chez toi, dans le privé ou dans des lieux de culte »

«On a le droit d'avoir un espace public laïc et quand je dis espace public, je ne parle pas juste des fonctionnaires de l'État. Pour moi, c'est une étape et il y a d'autres étapes à venir. »

Et l'étape suivante Mme Larouche, c'est l'interdiction des lieux de cultes sur les places publiques? D'une église en plein milieu d'un village, manifestant un théisme que Mario Roy ne saurait voir, sans que son intelligence illuminée par son illogisme s'indigne?

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire