M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Maintenant, les faits sur la Marche pour la Vie 2013...

 

OTTAWA, le 9 mai 2013 (LifeSiteNews.com, traduction CQV) — Jusqu'à 25.000 pro-vie enthousiastes ont défilé aujourd’hui sur la Colline du Parlement sous la menace d'orages. Le mauvais temps, cependant, ne fut pas de la partie, des conditions ensoleillées plutôt, pour la 16e Marche pour la Vie.

Cette année a été une autre année record dans une série continue de nombres record pour le plus grand rassemblement annuel du Parlement fédéral. Les organisateurs ont estimé la foule à près de 25.000 personnes (…).

Cette année, la Marche était obstruée par des travaux de construction à la base de la colline du Parlement, ce qui rendait la sortie de la Colline beaucoup plus lente à cause d'un goulot d'étranglement à la sortie. (…)

L'événement, qui marque le passage du tristement célèbre « bill omnibus » de Pierre Trudeau en 1969, qui a annulé l'interdiction de l’avortement au Canada et ouvert la voie à l'avortement sur demande, a porté cette année sur un appel à la fin de l’avortement sélectif du foeticide féminin. La pratique, qu'on croit être commune dans certaines populations immigrées du Sud-Est asiatique vers le Canada, a été dans les nouvelles cette année en raison de la motion 408 du député conservateur Mark Warawa.

(…)

John-Henry Westen, rédacteur en chef de LifeSiteNews.com, a déclaré : la Marche est la « démonstration publique la plus importante dans notre nation. » « Regardez autour de vous et rappelez-vous cet événement parce que vous pourrez dire à vos enfants et vos petits-enfants que quand la vie était attaquée dans notre grande nation, vous vous êtes levés pour la vie ».

Carl Anderson, Chevalier Suprême des Chevaliers de Colomb, a commenté la croissance du nombre de participants à la marche. « Les médias canadiens ne peuvent pas vous ignorer. Bientôt, le gouvernement ne sera pas en mesure de vous ignorer », at-il dit.

Vingt et un députés et deux sénateurs ont participé et parlé à la foule. (Voir la liste en bas du texte.)

Bev Shipley, député conservateur de Lambton-Kent-Middlesex, a déclaré que la Marche pour la vie est le plus important événement sur la Colline du Parlement chaque année. « Il n'y a rien, il n'en est pas d’aussi important que celui-ci, pour soutenir la dignité et la durabilité de la vie ».

David Anderson, député conservateur de Cypress Hills — Grasslands, a déclaré que les députés « se tiendront avec vous et iront de l'avant sur cette question. »

 

« Il n'y a pas de bonnes raisons d'avorter les bébés et il y a 100.000 bonnes raisons pour lesquelles nous devrions nous tenir avec les mères et les pères qui sont confrontés à un choix difficile chaque année », a-t-il ajouté.

Le député conservateur Mark Warawa a promis de continuer son combat contre l'avortement sélectif selon le sexe. « Ensemble, nous allons continuer la lutte et nous allons gagner », a-t-il dit.

Le député conservateur Stephen Woodworth a déclaré : « Nous sommes ici aujourd'hui pour convaincre le Parlement que l'égalité et la dignité humaines sont plus importantes que n'importe quel intérêt politique. Et je compte sur vous pour transmettre ce message partout au Canada ».

Il y avait également sept évêques catholiques qui ont été invités aux marches par Mgr Terrence Prendergast.

Mgr Gerald Lacroix, primat du Canada et archevêque de Québec, a déclaré que les manifestants étaient là « pour raconter à l'ensemble du Canada et aux gens d'ici que nous avons choisi de servir le grand peuple du Canada, que nous voulons que la vie soit respectée, que nous voulons que la vie soit célébrée ».

Un groupe dirigé par Chris Bray a séduit la foule juvénile avec une musique entraînante qui retentissait dans les rues du centre-ville d'Ottawa.

Liste des parlementaires sur la Colline :

Le sénateur Tobias Enverga Ontario

Guy Lauzon, de Stormont Dundas et Glengarry Sud

Rod Bruinooge, Winnipeg

Harold Albrecht, Kitchener Conestoga

Kyle Seeback, Brampton-Ouest

David Anderson, de Cypress Hills — Grasslands

Wlad Lizon, Mississauga-Est-Cooksville

Bev Shipley, Lambton Kent Middlesex

Rob Anders, Calgary-Ouest

Jeff Watson, Essex

Mark Warawa, Langley

Norm Doyle, NFL Labrador

Dean Del Mastro, Peterborough

 Maurice Vellacott, Saskatoon Wanuskewin

Leon Benoit Vagreville-Wainwright

Stella Ambler, Mississauga-Sud

Kevin Sorensen, Crowfoot

Royal Galipeau, Ottawa-Orléans

Lawrence Toet, Elmwood Transcona

Stephen Woodworth, Kitchener-Centre

James Lunney, Nanaimo-Alberny

Kelly Block, Saskatoon-Rosetown-Biggar

Dave Van Kesteren, Chatham-Kent-Essex

Brad Trost, de Saskatoon-Humboldt

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire