M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

1295 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

LifeSiteNews.com lance le Projet Charité dans la Vérité pour la réforme des organismes de bienfaisance

(Développement et Paix, des problèmes toujours présents sur l'aide à des organismes pro-avortement)

Communiqué de presse de LifeSiteNews

4 mars 2013 –  LifeSiteNews.com, une agence de nouvelles internationale axée sur la vie, la famille et les enjeux culturels, lance aujourd’hui le Projet Charité dans la Vérité pour promouvoir l’appel du pape Benoit XVI pour une réforme des organismes catholiques de bienfaisance.

 «Nous croyons qu’il ne pourrait y avoir un hommage plus approprié à notre pape émérite que de bien répondre à son appel pour une identité catholique rigoureuse dans les œuvres caritatives de notre Église» a déclaré Patrick Craine, le chef de bureau canadien de LifeSiteNews.com.

Situé à CharityinTruth.ca, le projet envisage de mener une série de campagnes appelant à la réforme de certaines organisations caritatives dirigées par l’Église, car il a été découvert qu’elles ont financé des groupes faisant la promotion de l’avortement, de la contraception et des «droits» des homosexuels.

La première campagne de ce projet est de demander instamment une réforme sérieuse et transparente de l’Organisation catholique canadienne Développement et Paix, l’agence officielle de développement des évêques canadiens. La campagne est lancée avant la collecte nationale de Carême de partage de D&P qui aura lieu le 17 mars.

Par une vidéo, une pétition et d’autres ressources, la campagne appelle les catholiques à offrir aux évêques canadiens le support de leurs prières pour leurs efforts à mettre fin au scandale de D&P.  La campagne exhorte aussi les catholiques à ne pas faire de don à l’organisme pendant que la réforme est en voie de réalisation.

D&P a été impliqué dans une controverse depuis 2009 lorsque LifeSiteNews a commencé une série de rapports révélant que l’agence a envoyé l’argent des catholiques à plus de deux douzaines de groupes qui militent pour la légalisation de l’avortement dans les pays en voie de développement.

La campagne du Projet Charité dans la Vérité répond au thème de D&P pour la collecte de Carême de partage : «Dignité humaine». Le matériel de la campagne de D&P ne mentionne même pas le droit à la vie et se concentre exclusivement sur des sujets comme l’option préférentielle pour les pauvres, la protection de la création et la justice économique. Ceci, malgré le fait que le Compendium de la doctrine sociale de l’Église déclare que «la promotion de la dignité humaine implique avant tout l’inviolabilité du droit à la vie, de la conception jusqu’à la mort naturelle».

Les partenaires de LifeSiteNews.com dans cette campagne sont : Campaign Life Coalition, Campagne Québec-Vie, Human Life International, et Real Women of Canada. Toute autre organisation qui désire s’associer avec nous peut nous contacter à editor@lifesitenews.com.

Le Projet Charité dans la Vérité s’inspire de la réforme des organismes catholiques de bienfaisance tracée par le pape Benoit XVI en 2009 dans son encyclique Caritas in Veritate et codifiée dans un Motu Proprio le 2 décembre 2012. Dans ce dernier document législatif, il a exposé clairement les statuts canoniques exigeant que dans leurs octrois de financement, les agences catholiques doivent rester fidèles à l’enseignement de l’Église.

Dans Caritas in Veritate, le pape émérite a affirmé avec emphase que «l’ouverture à la vie est le centre du vrai développement» et il a dénoncé les efforts des peuples occidentaux à exporter l’avortement au Tiers-Monde.  «Le respect de la vie… ne peut être détaché d’aucune manière des questions touchant le développement des peuples» a-t-il écrit.

Après le Motu Proprio, dans une déclaration au Conseil pontifical Cor Unum le 19 janvier 2013, le pape a insisté sur le fait que les agences catholiques «doivent exercer une vigilance critique et parfois refuser le financement et la collaboration qui, directement ou indirectement, favorisent des actions ou des projets qui sont en contradiction avec l’anthropologie chrétienne».

«Nous nous engageons sans réserve au service de notre Église à l’égard des pauvres et des démunis, mais c’est à cause de cet engagement profond que nous croyons que ce service doit être réalisé en accord avec l’enseignement moral catholique authentique», dit Patrick Craine. « Le pape Benoit a établi clairement que la vraie charité ne peut ignorer le cadre spirituel et moral de la personne».

Pour plus d’information, incluant la vidéo, la pétition et d’autres ressources, visitez
CharityinTruth.ca.

Nous joindre :

John-Henry Westen, Éditeur en chef,
LifeSiteNews.com, editor@lifesitenews.com, 613-756-9029

Patrick Craine, Chef de bureau canadien, LifeSiteNews.com, pcraine@lifesitenews.com, 902-281-2135

À propos de LifeSiteNews.com

LifeSiteNews.com est le leader mondial des agences de nouvelles pro-vie et pro-famille. Depuis sa fondation en 1997, LifeSiteNews.com est devenu le plus populaire site internet pro-vie, selon Alexa.com, avec environ 2.5 millions de visiteurs par mois. Reconnus pour leur précision et professionnalisme, les rapports quotidiens de l’agence sont utilisés par des éducateurs, professionnels, politiciens et par les leaders pro-vie et pro-famille à travers l’Amérique du Nord et le monde.
 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1295 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire