M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2325 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Lettre américaine aux Français sur leur détermination dans la protection du mariage, des enfants et de la famille

Deux très belles lettres qui montrent l'ampleur d'un combat, de la détermination qu'il exige et de l'exemple projeté sur toute la planète. D'abord la lettre américaine (via le Salon Beige du 19 avril 2013) d'admiration envers le combat des Français puis la lettre d'un simple prêtre français à un ministre du gouvernement, Manuel Valls:

 

"Chers résistants français à la dénaturation du mariage,
 
C’est avec une énorme admiration que je vous adresse, depuis les États-Unis, ce message de soutien et d’encouragement. J’ai pu constater à Paris de mes propres yeux, le 23 janvier dernier, la puissance tranquille de votre mobilisation et je n’ai pas manqué de la signaler aux amis américains de la National Organization for Marriage qui se bat, de ce côté-ci de l’Atlantique depuis 2007, contre les révisionnistes du mariage. Nous avons connu des victoires, nous avons connu des défaites. Mais, nous non plus, nous ne lâchons rien ! Nous savons, tout comme vous, que ce noble combat exigera du temps et des sacrifices. La défense du mariage n’est pas une affaire américaine ou française. C’est une affaire mondiale. C’est une affaire de civilisation. Et je suis fier de partager avec tant de résistants français ce grand combat pour la civilisation. Vous êtes le peuple qui a inventé l’art ogival et qui a lancé vers le ciel ces admirables cathédrales dont tout le monde civilisé s’est inspiré. Vos cathédrales défient encore le temps, mais elles étaient construites de pierres. La nouvelle cathédrale que vous êtes en train d’édifier sous nos yeux, est composée de pierres vivantes : vous tous, chers résistants français, jeunes et adultes, hommes et femmes, garçons et filles ! Rien ne viendra à bout de votre mobilisation et de votre détermination, car vous êtes du côté de la vérité et la raison. Je vous redis de grand cœur et avec émotion mon admiration et ma reconnaissance. Vive le mariage ! Vive la France !"
 

Brian S. Brown, président de la National Organization for Marriage (NOM)

Un exemple de cette détermination? Cette lettre d'un simple abbé au ministre de l'Intérieur Manuel Valls (tiré du site riposte catholique du 18 avril 2013) :

 

(Abbé François-Marie Blaïn du Poët)

 

 

 « Le 17 avril 2013

 Monsieur le Ministre,
 
Il y a presque un mois, le 25 mars, je vous ai adressé une Lettre ouverte suite à la Manifestation du 24 mars et aux violences policières dont elle avait été émaillée. Vous n’avez pas daigné y répondre et je vous comprends sans peine, car je ne suis qu’un pauvre citoyen français, de surcroit prêtre catholique, et manifestement ces citoyens ne vous intéressent pas. Libre à vous de vous discréditer ainsi en ne montrant même pas le simple savoir-vivre en société. Quand une personne s’adresse à moi personnellement, ayant eu un père et une mère qui se sont efforcés de bien m’éduquer, je lui réponds même si je ne suis pas d’accord avec elle.
 
Donc, dans ma Lettre précédente, je vous écrivais entre autres choses : « En tant que prêtre catholique, je rencontre beaucoup de personnes, et notamment beaucoup de jeunes qui commencent à être à bout et qui pourtant sont très loin d’être des extrémistes. Je m’efforce, car c’est mon devoir, de les apaiser, mais je sens bien que cela ne va plus être possible très longtemps. Étant donné que vous êtes responsable de l’ordre intérieur du pays, je tiens à vous le signaler, afin que vous ne puissiez dire que vous n’étiez pas au courant. »
 
Monsieur le Ministre, j’ai bien peur que mes propos ne deviennent prophétiques alors que je ne me prends nullement pour un prophète. J’ai pu voir ces derniers jours certaines vidéos prises à Paris devant l’Assemblée Nationale et dans le métro, et qui courent sur internet, montrant une jeunesse qui s’exaspère et que vous traitez par la violence gratuite de vos fonctionnaires de police qui ne font, je pense, qu’exécuter vos ordres. Comment traiter ces jeunes d’extrémistes, de violents, alors qu’ils viennent simplement crier et pleurer leur détresse face à un gouvernement qui les ignore ? La loi contre laquelle ils descendent dans la rue, ce n’est pas vous qui en porterez les conséquences, mais eux. Veut-on la leur imposer de force ? C’est leur avenir qui est en jeu, et ils ont donc le droit d’être entendus, au moins à part égale avec certains groupes qui ont l’oreille du gouvernement.
 
Monsieur le Ministre, je vous écrivais également : « Je crois que vous avez raison d’avoir peur, car Il y en a Un, le Christ, que vous rejetez et qui a vaincu sur la Croix celui que vous vous servez: le démon. » 
(...)
Monsieur le Ministre, je vous le dis à vous et, à travers votre personne, à Monsieur le Président de la République : Arrêtez-vous, arrêtez de rejeter ces millions de Français qui ne demandent qu’à vivre paisiblement dans leur beau pays, et écoutez-les. Ils ne sont pas violents. Mais lorsqu’on a à faire à un totalitarisme, alors la défense devient légitime, comme vous le dites vous-même à propos de pays comme la Syrie ou la Corée du Nord. Voulez-vous être comparé à ces hommes qui les oppriment ? Vous en prenez le chemin. Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas de trouver en face de vous des hommes, des femmes et des enfants, et parmi eux des prêtres dont je suis pour vous en barrer l’accès.
 
Recevez à nouveau, Monsieur le Ministre, l’assurance de mon respect pour votre fonction et de mes prières pour votre personne.
 
Abbé François-Marie Blaïn du Poët + »

 

Vive la France! 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2325 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire