M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Les syndicats français, comme ceux du Québec, se mêlent de ce qui ne les regarde pas...

Sur le site de la CSQ du 28 janvier 2013, on retrouve cette apostrophe de la présidente Louise Chabot sur le « droit » à l'avortement :

(Il y a un énorme ménage à faire dans le système syndical québécois...)

(Photo : marxist.ca/marxiste.qc.ca sur flickr.com, licence creative commons)

« Dans le contexte où ce droit fait encore l'objet de nombreux assauts de la part des groupes pro-vie, des groupes religieux et du gouvernement conservateur de Stephen Harper, il est bon de se rappeler qu'il demeure fragile et qu'il faut le protéger. La CSQ demeure mobilisée pour contrer toute attaque à ce droit inaliénable du contrôle des femmes sur leur planification des naissances », affirme la présidente de la CSQ, Louise Chabot.

Encore une initiative qui discréditait les syndicats, dont la mission, faut-il leur rappeler, est de défendre le droit des travailleurs... et non de prétendre parler au nom des membres de la Centrale sur des sujets qui divisent les travailleurs et n'ont rien à voir avec leurs droits...

De même en France actuellement, des syndicats ont appelé à manifester contre la loi espagnole apportant une protection à l'enfant à naître :

Répondant à l’appel de plusieurs associations – parmi lesquelles l’espace Simone de Beauvoir, Attac, Solidarité femmes, la Ligue des droits de l’homme, le Planning familial etc. -, de syndicats  - CGT, Sud solidaires et CNT -, et de partis politiques  - PS, PCF, Parti de gauche et Union démocratique bretonne – plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans le centre de la cité des ducs pour, selon la vice-présidente du Planning familial en Loire-Atlantique,« la défense de l’interruption volontaire de grossesse en Espagne et pour que l’Europe garantisse le droit des femmes à disposer librement de leur corps ». 

Même si leur impact est mineur puisque les travailleurs ne suivent pas l'idéologie que cherchent à imposer leurs dirigeants, il est inacceptable que les dirigeants syndicaux traitent de ces sujets en tant que chefs syndicaux...

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

945 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire