M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QU'UN JOUR. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Les scientifiques disent que la vie commence à la conception avec un flash de lumière

flash-de-lumiere.JPG

Par Cassy Fiano de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Les défenseurs de l'avortement utilisent souvent l’excuse comme quoi personne ne peut vraiment définir le moment où la vie commence véritablement. Sans cette information, disent-ils, il n'y a pas de véritable argument contre l'avortement. Considérons, par exemple, l'insistance de Melissa Harris-Perry que la vie commence « au moment qui vous convient.» La déclaration d’Obama que la question à savoir quand commence la vie était au-dessus de son niveau de rémunération est maintenant rendue célèbre. Alors que la science de l'embryologie a été établie depuis longtemps, ce n’est toujours pas assez bon pour les militants de l'avortement.

Mais une nouvelle percée scientifique pourrait sérieusement influencer  l'évolution des cœurs et des esprits: les scientifiques ont été en mesure de capturer pour la première fois le moment où la vie commence, avec un flash de lumière brillant alors qu’une nouvelle vie est conçue ...

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

La vie humaine commence en flash de lumière brillant lorsqu’un spermatozoïde rencontre un ovule, comme les scientifiques l’ont montré pour la première fois, après avoir capturé les étonnants «feux d'artifice» sur film.

Une explosion de petites étincelles jaillit de l’ovule au moment exact de la conception.

Les scientifiques ont vu le phénomène se produire chez  ... les animaux, mais c’est la première fois qu’ils l’ont également observé chez les humains.

Les photos présentées ne montrent pas la création des embryons réels - les scientifiques ont utilisé une enzyme de sperme pour reproduire le moment incroyable où la vie commence.

Malheureusement, plutôt que d'utiliser cette découverte pour défendre la vie, les scientifiques l’utilisent pour mieux discerner quelle vie détruire.

Les chercheurs de la Northwestern University, à Chicago, ont remarqué que certains des ovules brûlent plus lumineusement que d'autres, démontrant qu'ils sont plus susceptibles de produire un bébé en bonne santé.

... « Cela signifie que si vous pouvez observer  l'étincelle de zinc au moment de la fécondation, vous saurez immédiatement quels ovules sont bons pour le transfert à la fécondation in vitro.»

«C’est une façon de trier la qualité des ovules d'une manière que nous n’avons jamais été en mesure d'évaluer auparavant. Toute biologie commence au moment de la fécondation, mais nous ne savons presque rien sur les événements qui se produisent dans le corps humain.»

Donc, au fond, les scientifiques suggèrent que des embryons soient créés afin de faciliter la FIV, puis détruits s’ils ne semblent pas être les embryons les plus en santé et les plus robustes. Ceux avec une lueur moins étincelante sont jugés plus faibles, peut-être à cause d'une anomalie génétique, et donc après la création de leurs vies uniques, les scientifiques envisagent de les détruire. Et ce, même si la science vient également de confirmer que les bébés présentant des anomalies peuvent s’autocorriger pendant qu’ils sont encore dans l'utérus.

Les gens qui subissent des FIV sont souvent encouragés à détruire des embryons «défectueux», mettant fin aux vies qui viennent d’être créées, sans donner aux embryons la moindre chance de grandir et de se développer, et certainement sans reconnaitre la valeur du caractère unique de chaque vie humaine.

Comme Secular Pro-Life l’a fait remarquer:

« [L] article est agréablement clair sur le fait que la conception est  le point où commence la vie. Il n'y a pas d’obscurcissement. La toute première ligne de l'article lit comme suit  «La vie humaine commence en flash de lumière brillant lorsqu’un spermatozoïde rencontre un ovule, comme les scientifiques l’ont montré pour la première fois, après avoir capturé les étonnants «feux d'artifice» sur film.»

Voilà pourquoi le reste de l'article est si incroyablement troublant.»

Tout à fait d’accord. Il est triste qu'une découverte affirmant la vie soit utilisée pour promouvoir la culture de la mort.

Publicité

×

DERNIÈRE JOURNÉE. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire