M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les personnes homosexuelles sont plus tentées par le suicide.

Le journal 24h du 1er février 2012 nous apprend que 90 personnes par jour au Québec tentent de se suicider.

 

"Pas moins de 90 Québécois tentent chaque jour de s'enlever la vie et, du groupe, trois réussissent. Outre la personne concernée, on estime que dix proches seront directement touchées par un suicide, d'où l'urgence de prévenir de tels gestes.

 C'est donc dire que les quelque 1100 suicides enregistrés chaque année au Québec affectent plus de 300 000 proches, qui vivent souvent leur peine dans la solitude.

La situation est encore plus alarmante chez les membres des diverses minorités sexuelles, où plusieurs hésitent à s'ouvrir aux autres, de peur d'être jugés.

Selon Steve Foster, président-directeur général du Conseil québécois des gais et lesbiennes, le taux de tentative de suicide serait dix fois plus élevé chez ceux-ci, comparativement à la population générale."

Le Québec est probablement la région du monde où les personnes avec une attirance pour les personnes de même sexe sont les mieux respectées. Ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut chercher pour trouver les causes de ces suicides. Une hypothèse plus prometteuse serait de vérifier le pourquoi du malaise si important chez ces personnes homosexuelle, indépendemment de l'acceptation ou du rejet de la population environnante.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire