M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les infections transmissibles sexuellement en hausse en Estrie

Sur le site du Journal La Tribune du 11 septembre 2012:

 

 

 Les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) continuent d'être croissance chez les jeunes 15 à 24 ans en Estrie.

En 2011, 1013 cas ont été déclarés dans la région, un plafond qui n'avait pas été atteint depuis longtemps, indiquent les autorités. Entre 2006 et 2011, le nombre de cas déclarés d'ITSS a augmenté de 66 pour cent en Estrie.

En 2011, le nombre de nouveaux cas mis en lien avec la population de la région a été plus élevé en Estrie que dans l'ensemble du Québec (soit 326 contre 301 cas pour 100 000 personnes). Les femmes représentent près des deux tiers des cas, et ce, chaque année, indique un communiqué. (...)

La solution préconisée? Encore une campagne de "prévention" qui encouragera les jeunes à avoir plus de relations sexuelles et donc plus d'(ITSS) avec l'illusion d'avoir été "protégé" et la certitude de s'être fait avoir. Et voguent les avortements... Peut-on leur parler d'amour vrai, de fidélité pour la vie, de l'amour qui sait attendre et de chasteté, de ce qu'ils veulent vraiment entendre quand par miracle, dans une école, un adulte a la permission de leur transmettre toute cette sagesse sur l'amour contenue dans une réelle préparation au mariage?

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire