M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les enfants belges reçoivent cette année pour Noël... l'euthanasie

(Photo : sans copyright)

Sur le site de rts.ch du 12 décembre 2013 :

 

 

 

 

Le Sénat de Belgique a adopté jeudi à une large majorité une proposition de loi étendant le champ légal de l'euthanasie aux mineurs atteints d'une maladie incurable, qui doit toutefois encore être votée par les députés avant d'entrer en vigueur.

Une analyse sur le site de bvoltaire.fr du 16 décembre 2013 :

En Belgique, le nombre d’actes d’euthanasie, déclarés et non déclarés, ne cesse d’augmenter et la loi de 2002 est appliquée de façon de plus en plus laxiste (Voir Montero, Rendez-vous avec la mort, 2012). Plus inquiétant : le nombre d’euthanasies sans le consentement du patient est en augmentation. Rien d’étonnant à ce que l’euthanasie soit demain accessible aux enfants et après-demain aux malades d’Alzheimer, en attendant d’être accessible à toutes celles et ceux qui la demanderont parce que vivre leur est devenu insupportable.
 
Lutter contre la souffrance, en particulier des enfants, oui, mille fois oui ! Et les moyens existent : des soins palliatifs adéquats permettent de soulager la presque totalité des douleurs physiques. Si la douleur résiste, on peut endormir profondément le petit patient et le mettre en sédation palliative. (...) On le voit, la Belgique est en train de glisser sur une pente qui la mène inexorablement vers l’administration de la mort « à la demande ».
 

 

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire