M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le vieillissement de la population canadienne inquiète le gouvernement fédéral

Le journal La Presse du 11 janvier relate cette nouvelle qui sera bientôt un problème omniprésent dans nos médias: le vieillissement de la population et ses conséquences.

"Les défis posés par le vieillissement de la population canadienne ont été souvent évoqués lors des consultations pré-budgétaires, a indiqué mercredi le ministre des Finances, Jim Flaherty.

Certains programmes du gouvernement fédéral, comme celui de la Sécurité de la vieillesse, seront vraisemblablement très sollicités avec le départ à la retraite des baby-boomers. La possibilité qu'Ottawa fasse passer à 67 ans l'admissibilité à la retraite a par ailleurs circulé.

M. Flaherty a reconnu mercredi, avant de participer à une table ronde avec des gens d'affaires de Calgary, que le Canada est confronté à un problème démographique.

La question du vieillissement des Canadiens est fréquemment soulevée, selon le ministre fédéral, qui a ajouté qu'elle serait examinée lors de la rédaction du budget. Il a toutefois précisé qu'aucune avenue n'avait encore été adoptée."

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire