M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3102 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le témoignage du cinéma

Chaque semaine, ce sont des centaines de milliers de cinéphiles qui se regroupent au cinéma. Difficile à croire lorsque l’on regarde le choix de ce qui est présenté. Mais il est rare qu’on espère y voir quelque chose de bon, seulement de divertissant, pour passer les heures. On en ressort, comme après un film de Harry Potter, avec l’impression d’avoir réussi à passer l’après-midi, d’avoir perdu son temps.
 
C’est la vie qui s’écoule, qui est perdue… J’ai lu dernièrement ces quelques mots du mari d’une femme ayant donné sa vie pour son enfant à naître : « Nous n’avons jamais perdu de temps »… Jamais perdu de temps pour aimer…
 
Le cinéma et la télévision, c’est cela, la perte de temps, vivre sa vie par procuration, rêver plutôt que vivre et être incapable de réaliser que la vie, lorsqu’on sait la voir, est plus belle que le rêve et que le cinéma.
 
Une salle entière a pris conscience de ce qu’était une fusillade, une tuerie alors qu’elle en regardait une au cinéma et qu’un fou furieux a dégainé pour accompagner cette tuerie virtuelle. Pour une fois, la réalité a rejoint ceux qui se prélassaient. Personne ne s’est diverti. Pourtant ce qui était montré dans le film était censé divertir… Il y a de sains divertissements qui font réfléchir, rire, qui apporte un bien au spectateur. Et il y a un divertissement qui ne sert qu’à perdre le temps, quand il ne laisse pas un profond vide et parfois malaise au spectateur qui en sort.. On lui a enlevé quelque chose au fond du cœur.
 
De quel type était ce film de Batman? Est-ce que la diminution des présences au cinéma pour ce film est le résultat d'une prise de conscience de ce qu'est cette violence représentée pour divertir?

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3102 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire