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Le Parti Québécois veut ajouter 1,9 million de dépenses pour « informer » la population sur la charte des valeurs québécoises

Sur le site du Journal de Montréal du 10 septembre 2013 :

(Après des semaines de publicité médiatique...)

 

 

Le gouvernement Marois s'apprête à mener une vaste offensive publicitaire pour sa Charte des valeurs québécoises. Québec investira 1,9 million $ dans cette opération marketing déployée sur toutes les plateformes, a appris TVA Nouvelles.
 
La campagne qualifiée «d'informative» par le ministère des Institutions démocratiques débutera dès la présentation officielle de Bernard Drainville, mardi.
 
Le gouvernement a fait imprimer des millions de dépliants expliquant les cinq principales propositions de la Charte des valeurs québécoises. Ils seront distribués dès cette semaine dans tous les foyers du Québec. (...)
 
Un site internet, le www.nosvaleurs.gouv.qc.ca, a également été mis en ligne. Les Québécois pourront y exprimer leur opinion par le biais d’une adresse courriel. Une ligne téléphonique 1-800 avec une boîte vocale est également disponible pour ceux qui préfèrent s'exprimer de vive voix. Le ministre s’est engagé à prendre tous les messages personnellement.
 
Publicités dans tous les médias
 
Dès mardi, une publicité sera également présentée sur tous les réseaux de télévision. Le message, très sobre, est accompagné d'un morceau joué au violon. Des termes reliés à différentes religions apparaissent sur un mur gris. «La neutralité religieuse de l'État et l'égalité homme-femme, c'est tout aussi sacré», lit-on à la fin du message. Le message sera également publié dans les journaux.
 
«Je pense qu'il faut que tous les Québécois sachent exactement de quoi il retourne», a expliqué Bernard Drainville. «On veut la faire adopter cette Charte. C'est pour ça qu'on tient autant à informer les Québécois. Une fois informés, on veut qu'ils nous aident à la faire adopter.»
 
Des coûts justifiés
 
(...)
«Quand vous créez de l'attente et du questionnement dans la population et que vous donnez la réponse par tous les moyens, c'est-à-dire à la télé, sur le web, dans les journaux, c'est un outil marketing très puissant», a expliqué le stratège en communication Louis Aucoin, associé chez Octane Stratégies.
 
(...) 
Le gouvernement Marois, minoritaire, tente donc de gagner la bataille de l'opinion publique avant d'amener son projet de loi dans l'arène politique. 
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