M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2017

611 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 9 jours ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Très peu d'organismes d'ici n'ont à la fois la liberté et la conviction pour jouer le rôle essentiel d’éclaireur des consciences sur les enjeux pro-vie et pro-famille. Mais Campagne Québec-Vie ne peut accomplir ce travail sans vous. Merci de donner !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le Parlement belge a adopté la loi permettant l'euthanasie des mineurs

Sur le site du journal Le Figaro du 13 février 2014 :

(Toute la violence d'une question : « Veux-tu être euthanasiée? »)

(Photo : D. Sharon Pruitt sur flickr.com, licence creative commons)

 

Le Parlement fédéral belge a adopté jeudi une loi étendant aux mineurs celle de 2002 dépénalisant l'euthanasie. Le texte a été approuvé à la Chambre des représentants par 86 voix pour, 44 contre et 12 abstentions. Pour entrer en vigueur, la loi devra désormais être promulguée par le roi Philippe.

(...)

Évoquant un vote «précipité», près de 200 pédiatres (sur les 1200 reconnus en Belgique) ont envoyé une lettre ouverte en ce sens au président de la Chambre, le PS André Flahaut. «Cela ne répond pas à une demande, témoigne ainsi le Dr Christiane Vermylen, pédiatre hémato-oncologue à Louvain. En 30 ans, je n'ai jamais été confrontée à une demande d'euthanasie d'enfant. (...) »

Aucun enfant n'a jamais demandé le privilège d'être tué en Belgique à ce jour. Par contre, les partisans du « Mourir dans la dignité » l'ont demandé pour eux...

Des experts en soins palliatifs réunis pour un congrès en Inde, interviennent dans le débat. Sur le site de genethique.org du 13 février 2014 :

(...)le premier Congrès international de soins palliatifs pédiatriques se réunit à Mumbai (Inde), du 10 au 12 février 2014, rassemblant 250 experts en soins palliatifs venus de 35 pays. Ils ont, à cette occasion, adressé une déclaration au monde entier appelant "urgemment le gouvernement belge à reconsidérer sa récente décision". En conclusion de leur sommet, ils ont réclamé "pour tous les enfants en fin de vie  l’accès aux moyens appropriés pour contrôler la douleur et les symptômes, ainsi que des soins palliatifs de haute qualité pour rencontrer leurs besoins particuliers", précisant que "l’euthanasie ne fait pas partie de la thérapie palliative pédiatrique et ne constitue pas une alternative". (...)

Campagne de financement automne 2017. Merci de nous aider à être des éclaireurs des consciences L'objectif est de 3500$.

éclaireurs des consciences

Merci de nous aider avec un don spécial.

611 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 9 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire