M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Avent et Noël 2017

1926 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 11 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Votre générosité nous permet de dire les vérités que d’autres ne peuvent simplement pas dire tout haut !

Merci de votre appui,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le congrès des États-Unis vote pour interdire de façon permanente le financement de l’avortement par les contribuables

congress-usa.JPG

Par Claire Chrétien (LifeSiteNews) - traduit par Campagne Québec-Vie

Le congrès des États-Unis vote pour interdire de façon permanente le financement de l’avortement par les contribuables

Washington, DC – La Chambre des Représentants a voté par 238 votes contre 183 afin d’interdire de façon permanente le financement de l'avortement par les contribuables. 

Introduite par le Représentant Républicain du New Jersey Chris Smith, la loi sur le non financement de l'avortement par les contribuables (HR 7) rend permanent l’Amendement Hyde. Jusqu'à présent, cet amendement qui interdisait que les fonds fédéraux soient utilisés pour financer des avortements par le biais du système Medicaid, était renouvelé annuellement.

L’Institut Charlotte Lozier estime que l’Amendement Hyde a sauvé plus de deux millions de vies depuis qu’il avait été déposé en 1976.

×

Campagne de financement de l'Avent et de Noël 2017

Merci de nous aider, en ce temps des Fêtes, à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

1926 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 11 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Un sondage Marist datant de janvier 2017 a révélé que 61% des Américains n'approuvent pas l’utilisation de l’argent des taxes pour payer des avortements. 

Le Nouvel Acte supprime également le financement de l'avortement du programme Obamacare, alors que les législateurs considèrent le remplacement de la Loi du Système de Santé d’Obama.

Selon le Bureau Comptable gouvernemental (GAO), 1,036 polices d'assurance Obamacare vendues en 2014 incluaient l'avortement sur demande.  D’autres polices d'assurance Obamacare manquent de transparence quant à leur couverture concernant le financement de l’avortement.

Certains Démocrates ont pris la parole à la Chambre pour dire que l'Obamacare ne finance pas d’avortements, ce que le Représentant Smith a réfuté avec l’aide des Statistiques du GAO.Le Représentant Démocrate du Michigan Dan Kildee s’est plaint quant à lui que l’Acte HR 7 va bien au-delà de l’Amendement Hyde.  D’autres ont défendu Planned Parenthood en se louangeant d’avoir participé à la Marche des Femmes à Washington dans leur discours contre le projet de loi.

Des membres pro-vie du Congrès ont fait remarquer que la législation ne fait que rendre permanent ce qui était renouvelé annuellement par le Congrès, et que cela permet la transparence sur la couverture de l'avortement dans les polices d'assurance santé.

La Représentante Républicaine du Wyoming Liz Cheney a, quant à elle, fustigé ceux qui se servent de la Marche des Femmes pour dire qu’ils parlent au nom de toutes les femmes et ce, en dépit du fait que les féministes pro-vie en furent exclues.  Elle a fait la promotion de la 44e Marche annuelle pour la Vie qui aura lieu le vendredi suivant.(NDLT : 27 janvier)

La Représentante Républicaine du Tennessee Diane Black a aussi noté l’hypocrisie derrière l’exclusion de femmes pro-vie lors de cette Marche des Femmes.

La Représentante Républicaine de la Caroline du Nord Virginia Foxx a qualifié l’Acte HR 7 de mesure de gros bon sens.  La Représentante Républicaine du Missouri Vicky Hartzler a dit que ça la rendait malade d’entendre ses collègues célébrer le récent anniversaire de Roe v. Wade et leur a fait remarquer qu’ils donnent à l’avortement l'étiquette de «soin» alors que c'est une «action d'enlever la vie».

La Maison Blanche a émis une déclaration disant que l’Administration appuie fortement le Nouvel Acte HR 7 et que, si cet Acte en sa forme présente était présenté au Président, il le signerait. 

Plus tard durant le débat du jour, des congressistes pro-vie se sont concentrés sur le côté humain des bébés à naître.  Et Smith de dire : On les traite comme des tumeurs ou des verrues à extirper!

La Représentante Républicaine d’Alabama Martha Roby dit : «La seule voix non entendue aujourd’hui est celle du bébé». 

Le Représentant Républicain d’Arizona Trent Franks a dit que la vraie question à se poser est :«Est-ce que l’avortement tue un petit bébé ?  Si oui, alors l’avortement est le plus grand génocide de l’histoire humaine.»

La Représentante Démocrate du Colorado Diane DeGette a dit haïr l’Amendement Hyde et a prédit que l’Acte HR 7 ne passerait pas au Sénat. 

La Représentante Démocrate de la Californie Jackie Speier a fait un pas de plus vers l’avant en suggérant que Trump serait à écrire un livre nouveau à ajouter à la Sainte Bible.  Ceci fait référence à la déclaration de Trump comme quoi la Bible est son livre préféré.  Et Speier de continuer en comparant les actions de Trump durant sa première semaine présidentielle à celles d’un dieu satanique, et doutant qu’il se repose au septième jour.

La Représentante Démocrate Californienne Barbara Lee utilisa son opposition au HR 7 afin de se plaindre que Trump a rétabli la Police de Mexico City et qu’ainsi il nie les soins de santé vitaux aux femmes à travers le monde.

La Représentante Républicaine du Dakota du Sud Kristi Noem dit espérer et rêver que les Américains réalisent que les enfants sont un cadeau de Dieu.

«Nous avons besoin de rendre ces dispositions permanentes» a-t-elle dit à propos de la codification de l’Amendement Hyde.

Campagne de financement Avent et Noël 2017. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

éclaireurs des consciences

Merci de garantir qu’au Québec il y ait au moins un organisme qui puisse dénoncer les dérives de notre époque.

1926 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 11 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire