M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La Saskatchewan se décide à respecter les droits parentaux


Dustin Duncan, ministre de l’Éducation de la Saskatchewan.

Par David Cooke (Coalition nationale pour la Vie) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo :

La nouvelle en provenance de la Saskatchewan, du 22 août, a été comme une bouffée d’air frais. La province est la deuxième à prendre des mesures pour protéger les enfants contre la menace du transgenrisme.

Suivant l’exemple du Nouveau-Brunswick, le ministre de l’Éducation de la Saskatchewan, Dustin Duncan, a mis en place une nouvelle politique de consentement parental et d’inclusion qui protège les enfants vulnérables et impressionnables de moins de 16 ans.

Cette politique exige que les écoles obtiennent la permission des parents lorsque des enfants de moins de 16 ans souhaitent changer leur nom ou les pronoms de genre utilisés pour s’adresser à eux. Elle interdit de dissimuler la décision d’un enfant de changer de sexe, ce qui l’empêchera de mener une double vie schizophrénique à l’école. Elle reconnaît judicieusement que ce sont les familles, et non les bureaucrates, qui doivent avoir le dernier mot en ce qui concerne les valeurs et les croyances des enfants.

Cette politique stipule également que les parents doivent être informés du contenu des cours sur la santé et avoir la possibilité d’en exclure leurs enfants à l’avance.

Dans une lettre adressée à tous les présidents des conseils scolaires, M. Duncan écrit : « La première réponse à un élève qui soulève une question controversée sera de l’adresser à sa famille pour clarifier ses convictions personnelles et familiales. Tout autre conseil offert à un élève ne sera envisagé qu’avec l’accord écrit et explicite de ses parents ou de son tuteur ».

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Cette nouvelle politique favorable à la famille fait suite à une controverse qui a éclaté en juin, lorsque des élèves de neuvième année d’un lycée de Lumsden, en Saskatchewan, ont reçu un jeu de cartes pornographiques normalisant divers actes sexuels immoraux et fétichistes. Ces cartes avaient été distribuées dans le cadre d’une présentation de Planned Parenthood, la plus grande entreprise américaine de destruction d’enfants à naître.

Dès que la nouvelle de l’existence de ces cartes ignobles fut connue, les parents ont été indignés et ont demandé que des mesures soient prises. Ils se sont demandé pourquoi cette entreprise d’avortement devait avoir un accès illimité à nos enfants pour les corrompre. En réponse, M. Duncan a suspendu le Planned Parenthood de toutes les écoles de la Saskatchewan et a annoncé une révision complète du programme d’enseignement sur la santé de la province.

À un moment de l’histoire où les forces de la débauche semblent être au sommet de leur puissance, il est encourageant et réconfortant de voir que le vent commence à tourner, au moins en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Il ne nous reste plus qu’à prier pour que d’autres provinces emboîtent le pas — en particulier les provinces dirigées par des gouvernements « conservateurs », comme l’Ontario, l’Alberta, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard.

Je vous invite à prendre un moment pour envoyer un message de gratitude à Dustin Duncan, le ministre de l’Éducation de Saskatchewan, ainsi qu’au premier ministre Scott Moe. Ils doivent savoir que leur courageuse prise de position en faveur des enfants de leur province est très appréciée. Ils doivent également être encouragés à faire encore plus pour protéger les enfants de la séduction, de la sexualisation et de l’endoctrinement des LGBT. Ils doivent faire passer les valeurs familiales en premier.

Courriel de Dustin Duncan : minister.edu @gov.sk.ca

Courriel de Scott Moe : [email protected]

Dans votre message de gratitude, veuillez également encourager le gouvernement de la Saskatchewan à aller encore plus loin dans la protection de tous les enfants et la promotion des valeurs familiales dans les écoles.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.