M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La population française fera-t-elle reculer le gouvernement socialiste sur son projet de "mariage homosexuel"?

C'est une immense mobilisation contre le "mariage" gai et l'"homoparentalité" qui se joue en France. Le 17 novembre, il y aura des manifestations en France. Sur le site de Famille Chrétienne du 6 novembre 2012:

 

 

 

Deuxième vague de manifestations le 17 novembre prochain, et manifestation nationale en janvier 2013 à Paris : c’est ce qu’annonce la plateforme Mariage-Enfance-Famille qui regroupe une douzaine d’associations. Elle adresse également cette lettre au président de la République qui demande le retrait du projet de loi.

« Monsieur le Président de la République,

Alors que le gouvernement a précisé le calendrier législatif, les signataires du présent courrier, engagés contre l’avant-projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption par des couples de personnes du même sexe, se sont réunis au sein de la plateforme d’échanges et d’information « Mariage-Enfance-Famille » pour s’adresser à vous.

Le Premier Ministre lui-même a reconnu la nécessité d’un moratoire pour un débat parlementaire, tant le sujet est complexe, et a annoncé le report de l’examen d’un projet de loi au mois de janvier.

Cependant, en tant que représentants de la société civile, nous ne pouvons accepter qu’une telle réflexion soit exclusivement réservée aux parlementaires. Aussi, nous souhaitons qu’un débat plus large portant sur le mariage, l’adoption, la filiation et l’organisation de la famille, soit organisé sous forme d’états généraux et ouverts à toute la société, dès lors que tous les Français sont concernés par ces sujets.

En effet, un projet de loi « mariage pour tous » aurait pour conséquence un bouleversement sans précédent de l’organisation de la société tout entière dans un contexte social et familial déjà bien fragilisé.

En ce qu’elle constitue une communauté de vie par le rôle et la fonction du père, d’une part, et de la mère, d’autre part, la famille a toujours été le premier lieu d’intégration sociale. Les membres de notre plate-forme insistent sur leur attachement à l’accueil inconditionnel de toute personne, quelle que soit sa situation de vie, mais également sur le fait qu’avoir été et être élevé par un père et une mère constitue un idéal pour tous les enfants.

Certes, il existe des réalités diverses, dont certaines sont liées aux aléas de la vie, et tous les enfants n’ont pas cette chance, selon qu’ils sont orphelins, élevés dans des familles monoparentales, ou par des couples de personnes de même sexe, ou tout simplement que leur père ou leur mère n’est pas en mesure d’assurer son rôle.

Compte tenu de leur caractère exceptionnel et de la souffrance qu’elles peuvent causer aux enfants, ces situations font l’objet d’une attention particulière de la part des médecins et des psychologues.

Pour autant, ces enfants ont les mêmes droits et les mêmes besoins que tout enfant.

En conséquence, et dès lors qu’un projet de loi « le mariage pour tous », est de nature à augmenter les tensions et les divisions dans notre pays, dans un contexte d’inquiétude et d’incertitude pour notre avenir commun, nous sollicitons son retrait immédiat.

Puis, dans le respect des dispositions de l’article 46 de la loi du 7 juillet 2011, nous vous demandons d’ouvrir ces états généraux portant plus largement sur la conception du mariage et de la famille dans notre société, et sur la protection de tous les droits des enfants, plus particulièrement le droit de tout enfant à être élevé par son père et sa mère. Ce débat doit également prendre en compte la précarité résultant de l’isolement croissant des parents, en tant que père et mère, et de la crise contemporaine de la construction de l’identité.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à notre requête, et nous tenant à votre disposition pour vous exposer plus avant notre position, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre haute considération. »

Une source d'inspiration pour reprendre le combat au Québec!

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire