M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

La Marche pour la vie en France -- 17 000 participants

Ce dimanche 22 janvier 2012, avait lieu à Paris la 8e Marche pour la Vie! 32 évêques français avaient encouragé leurs fidèles à y participer et 3 évêques ont marché avec les 17 000 participants, que les médias réduisent à 6000, voire un millier!
 
Parmi les personnalités connues, on comptait Mgr Thomazeau, Mgr Aillet et Mgr Bagnard., le père Daniel-Ange, la députée Christine Boutin.
 
Cette marche, un très grand succès, fut ignorée ou minimisée par la plupart des médias français, censurée bien sûr par les médias québécois, signe qu’elle dérange. Plus que jamais, il nous faut compter spécialement sur le témoignage personnel et les encouragements de chacun pour faire grandir ces manifestations et faire prendre conscience à tous du parti pris de censure des journaux, radios et télévisions.
 
Nous vous dirigeons vers le site du Salon Beige ou vous pourrez voir maints articles et témoignages sur le sujet!
 
Également, un article du Journal La Croix relate l'événement, en voici un extrait:

`"Au micro, un militant du collectif, qui rassemble une quinzaine d’associations pro-vie, rappelle qu’il n’y a pas de « droit à l’enfant » mais des « droits de l’enfant » . Quelques délégations étrangères sont présentes, venues de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, de Roumanie, car, dit Uwe, un trentenaire originaire de Cologne, « la protection de la vie est une tâche internationale » .

Dans le cortège, on aperçoit de nombreuses familles, venues avec leurs enfants en bas âge mais aussi une forte proportion de jeunes entre 20 et 30 ans, qui n’étaient pas nés au moment du vote de la loi Veil. Parmi eux, Matthieu, 23 ans, qui estime important que la jeunesse soit représentée. « Ces questions nous concernent au premier chef, et dépasse la seule sphère catholique, estime le jeune homme qui a écrit « I love vie » sur son front. Dans son entourage, il remarque davantage d’indifférence que d’adhésion ferme à l’avortement. « Il faut en parler, que les jeunes comprennent les enjeux. »"

Vive la France!
Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire