M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

La Cour Européenne des droits de l'homme sauve Vincent Lambert de l'euthanasie passive imposée par le Conseil d'État français

Sur le site de genethique.org du 25 juin 2014 :

(Photo : Alexandre Prévot sur flickr.com, licence creative commons)

 

 

"Après quatre jugements en faveur de son maintien en vie, en un an et demi", le Conseil d’Etat a tranché, requérant la mort de Vincent Lambert. Pour l’avocat des parents, "c’est un mort que le Conseil d’Etat rend à sa mère et son épouse". (...)

(...)

La CEDH, (...), a enjoint l’Etat français à "faire suspendre l’exécution de cet arrêt pour la durée de la procédure devant la Cour", le temps qu’elle se prononce sur le fond. Elle interdit également que Vincent Lambert ne soit transféré dans le but d’interrompre ses traitements, et donc sa vie. Les parents de Vincent Lambert sont "infiniment soulagés" de la décision de la CEDH.

Les parents de Vincent Lambert se battront jusqu'au bout pour protéger leur enfant de la mort par inanition. Sur le site de Radio-Canada du 25 juin 2014 :

« Il n'est pas malade, il n'est pas rendu au bout de sa vie, il ne souffre pas, a dit l'avocat des parents de M. Lambert, Jean Paillot. De notre point de vue, rien ne justifie de cesser de l'alimenter ou de l'hydrater. » 

Rien ne le justifie, si ce n'est que des médecins veulent récupérer son lit, et le gouvernement français veut cesser de payer pour le nourrir... Vincent Lambert est tétraplégique depuis un accident de la route survenu en 2008. Bien que son épouse réclame sa mort, ses parents et ses frères et soeurs s'y opposent.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire