M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QU'UN JOUR. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

La congélation des tissus ovariens pour des accouchements dans la cinquantaine?

Sur le site de genethique.org du 23 juillet 2012:

 

(Carmen Bousada, mère à 67 ans, morte trois ans plus tard, laissant des orphelins derrière elle...)

 

En Italie, des chercheurs spécialistes de la procréation médicalement assistée viennent de lancer un débat : "les femmes pourraient bientôt avoir la possibilité de retarder leur ménopause – indéfiniment – en congelant leurs tissus ovariens et en attendant le bon moment pour se les faire greffer plus tard dans leur vie". Jusqu’à aujourd’hui, "cette technique expérimentale n’a globalement été utilisée que sur de jeunes patientes atteintes de cancers et risquant de devenir stériles à la suite de lourdes chimiothérapies". Après avoir effectué "plus de vingt congélations de tissus ovariens (i.e ayant débouché sur des naissances)", le Dr Gianluca Gennarelli a présenté cette technique au Congrès annuel de la Société européenne de reproduction et d’embryologie humaines. Elle a alors précisé que cette "méthode expérimentale devrait être ‘reconnue comme une pratique clinique courante susceptible d’être utilisée dans des cas appropriés’ ".(...)

Liberté 55 ou sénélité 55?

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

DERNIÈRE JOURNÉE. L'objectif de notre campagne est atteint !

3626 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- MERCI !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire