M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

L'irresponsabilité des baby-boomers et de la génération précédente au pouvoir

L’irresponsabilité des baby-boomers et de la génération précédente au pouvoir est l’une des causes du déclin du Québec et de l'Occident.
 
Mathieu Bock-Côté, sage parmi les penseurs québécois, nous offre une explication posée de la débâcle économique des finances québécoises, dans un article du 11 janvier 2011 paru dans le journal 24h que je vous invite à consulter.
 
Il y a toujours des chantres de la Révolution tranquille parlant, la larme à l’œil, de cette glorieuse époque ou tout était possible, où l’on pouvait rêver, que chacun avait une vision de l’avenir, des projets à réaliser, une liberté merveilleuse à tout point de vue par rapport à la « grande noirceur ». Ces rêveurs déplorent que notre époque soit terne, sans grand projet rassembleur et ne comprenne pas que l’état n’assure plus des services de qualité, que ce soit dans l’éducation, dans les services de santé ou dans l’entretien des infrastructures.
 
À tous ces baby-boomers (en français, bébés-gâtés), j’aimerais expliquer le pourquoi de cette nouvelle situation par un petit exercice pratique. Je leur demanderais de m’envoyer, chacun, leur carte de crédit. Je réussirais à dépenser sur leurs comptes un montant qui ne pourra être remboursé que par 4 générations de leurs descendants, je leur remettrai leur carte de crédit et leur dirait, « Mais pourquoi n’arrives-tu pas à conserver le niveau de vie extraordinaire et civilisé que tu avais depuis quelque temps? »
 
J’espère qu’ils comprendraient enfin toute la dégueulasserie d’une génération qui avait reçu un compte bancaire sans dette, avec 500 000 $ en réserve (en 1959) de leur bête noire, le paternel Duplessis, pour remettre eux, après avoir gaspillé, joui et fêté, une dette qui devra être payée sur plus d’un siècle… Avec des hôpitaux, des écoles, des routes en ruines par-dessus le marché…
 
Ça, c’est sans compter l’absence de transmission des valeurs religieuses, historiques et culturelles permettant aux jeunes Québécois d’avoir une identité et mettant la vie d’un peuple dans l’état le plus précaire connu depuis sa fondation. Le Québec, construit par 300 années de travail, de sobriété, de responsabilité, est une ruine en danger d’écroulement et cela, par le fait d’une seule génération de jouisseurs. Il est beaucoup plus difficile de construire que de gaspiller et laisser les détritus derrière soi.
 
Le prochain qui parle des acquis et merveilles de la Révolution tranquille, on devrait le mordre, question de le réveiller ou de le faire décrocher de la drogue…
Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire