M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

L'ignorance de Gilles Duceppe ne doit pas devenir la loi des autres

Sur le site du Journal de Montréal 18 mars 2013, un article de l'ancien chef du Bloc Québécois Gilles Duceppe :

(Le chef Gilles Duceppe était reconnu pour son autoritarisme et son absence de respect des divergences sur des questions de conscience au sein du Bloc Québécois)

 

Qu’on soit croyant ou athée, pratiquant ou pas, nul ne peut nier le rôle important qu’a joué l’Église catholique dans l’histoire de l’humanité. Et cela est particulièrement vrai au Québec.
 
Ceux qui prétendent qu’il faut être croyant pour participer à tout débat concernant l’Église catholique ont tort. Un croyant peut louanger l’Église, tout comme il est en droit de la critiquer. Un athée peut critiquer l’Église, ce qui ne l’empêche pas de reconnaitre les aspects positifs qui ressortent de sa longue histoire, tout comme d’apprécier des hommes et des femmes qui en sont ou en furent des serviteurs dévoués.
(...)
Le nouveau pape devra faire toute la lumière sur les finances du Vatican et dissiper tous les soupçons qui existent au sujet des institutions financières comme la Banque du Vatican. Je pense en particulier au scandale qui frappa le Vatican au tournant des années 80 et au laxisme quant au blanchiment d’argent (voir le journal Le Monde, section économie édition du 4 janvier 2013 ).
 
L’EXCLUSION DES FEMMES SE PERPÉTUERA-T-ELLE?
 
Les femmes sont exclues de toutes les instances décisionnelles de l’Église catholique. L’Association des religieuses américaines a été mise en tutelle pour une période de cinq ans pour avoir pris des décisions qui déplaisent au Vatican. Un des motifs évoqués est l’appui au plan Obama dans le domaine de la santé! Le nouveau pape fera-t-il une véritable place aux femmes au sein de l’Église?
 
François maintiendra-t-il qu’il faut interdire l’avortement, même en cas de viol? Est-il possible de démontrer aussi peu de compassion alors que le discours officiel prône la charité?
 
AUCUNE TOLÉRANCE ENVERS LA PÉDOPHILIE
 
François doit prendre des mesures sévères : exclure tout prêtre pédophile du clergé ainsi que tout responsable, même les cardinaux, qui ont protégé les pédophiles.
 
L’ATTITUDE PAR RAPPORT AUX HOMOSEXUELS
 
Le nouveau pape a eu des mots très durs à l’égard des homosexuels et du mariage gai. L’Église a parfaitement le droit de s’opposer à ces réalités, voire les dénoncer, mais les dirigeants catholiques finiront-ils par comprendre que si l’État ne peut imposer de règles à l’Église, celle-ci ne doit pas de son côté tenter d’imposer les siennes à l’État.
 
Il serait rafraîchissant d’entendre le nouveau pape affirmer que la religion des uns ne doit pas devenir la règle de tous les autres.
 

Gilles comprendra-t-il que l'on ne peut torturer et tuer un enfant sous prétexte que son père est un criminel, un violeur? Est-il possible de montrer autant de dureté? Lorsqu'il était chef du Bloc Québécois, tout comme actuellement pour ce parti, aucun député n'avait le droit de parler ou de voter pour protéger les enfants à naître. Comment l'ignorance d'un chef du Bloc Québécois doit-elle être imposée à tous les membres de son parti, y compris ceux qui éprouvent de la compassion pour les plus faibles et une véritable charité?

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire