M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

L’Église doit avoir le courage de corriger ses fidèles

On tient beaucoup à rappeler aujourd’hui le rigorisme de l’Église d’avant la Révolution tranquille. On parlait plus d’enfer et de péchés que de la confiance en l’Amour Miséricordieux de Dieu. On ne peut que constater que nous ne sommes pas revenus encore de l’autre extrémité dans laquelle nous sommes tombés. Celle de faire passer la miséricorde de Dieu en bonasserie qui regarde amoureusement tous les comportements humains et distribue allégrement sa miséricorde aveuglément.
Une miséricorde infinie ne peut s’appliquer qu’à sauver l’homme de son péché. Et non pas à le regarder indifféremment s’y noyer tout en protestant qu’on l’aime tel qu’il est.

L’Amour infini sait dire non.

Et il y a des non qui sont essentiels pour la croissance de toute personne. Ces non ou ces lois permettent de grandir dans l’Amour. Parmi ces lois, il y a l’interdiction de tuer une personne innocente. Cela est impératif.

Il existe des catholiques qui aimeraient se mentir à eux-mêmes et finasser avec cette loi. On pourrait accepter le « choix » de l’avortement, de l’euthanasie, etc.
Mais si un catholique se ment à lui-même, la première des charités consiste à lui faire prendre conscience de ce mensonge. C’est le rôle de l’excommunication de faire prendre conscience à une personne se voulant catholique de la gravité de son erreur. Et c’est pourquoi l’excommunication est un service, une grâce de vérité donnée aux fidèles.

L’excommunication va de soi pour toute personne participant à un avortement, à une euthanasie et aux politiciens qui voteraient en faveur de ces crimes. Elle veut faire prendre conscience que l’avortement et l’euthanasie sont des meurtres.

Sur le sujet de l’avortement et de l’excommunication, nous avions écrit cet article que vous pouvez consulter.

Ne pas excommunier qui doit l’être est une très grave faute. C’est empêcher un chrétien d’aller à la première étape du salut : prendre conscience de son péché. « Convertissez-vous et croyez à l’Évangile ». L’excommunication permet de ne pas oublier qu’en plus de prétendre croire à l’évangile, il y a des conversions, des changements de mentalité qui ne peuvent être mis de côté

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire