M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2666 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

L'enfant à naître soignerait sa mère...

Sur le site de genethique.org du 6 juin 2012:

 

 

"Parfois bien après la naissance de l’enfant", des cellules fœtales ont été retrouvées dans le sang maternel ainsi que "dans certains organes des jeunes mères". Cette présence interroge sur leurs éventuels effets sur la santé maternelle.
Une équipe de chercheurs, dirigée par le Dr Diana Bianchi du Tufts Medical Center à Boston, a identifié trois types de cellules foetales "présents dans les poumons des souris en fin de gestation" : des "cellules trophoblastiques, des cellules souches mésenchymateuses, [et des] cellules immunitaires".

Pour les chercheurs, "la présence de cellules fœtales dans [le sang maternel] pourrait participer au phénomène de tolérance immunitaire vis-à-vis du fœtus".
Si le "rôle des cellules trophoblastiques et immunitaires reste mystérieux, […] il pourrait cependant être impliqué dans les complications de prééclampsie". Pour ce qui est des cellules mésenchymateuses, "il est possible qu’elles se différencient afin de réparer les organes maternels endommagés, comme des études l’ont précédemment montré chez l’homme et la souris".

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2666 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire