M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2017

1111 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 9 jours ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Très peu d'organismes d'ici n'ont à la fois la liberté et la conviction pour jouer le rôle essentiel d’éclaireur des consciences sur les enjeux pro-vie et pro-famille. Mais Campagne Québec-Vie ne peut accomplir ce travail sans vous. Merci de donner !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs publics et parapublics réclament plus de lits en soins palliatifs!

Et aucune demande d'euthanasie! Sur le site du journal Le Soleil du 12 août 2012:

 

(Mme Line Parent, présidente de l'Association des retraité(e)s des secteurs publics et parapublics)

 

(...)L'importance d'investir dans les soins à domicile est largement reconnue, mais les fonds actuellement prévus sont insuffisants à court terme. Le réseau des CHSLD qui accueillent une clientèle plus lourde est sous forte pression. La possibilité de mourir dignement en compagnie de ses proches n'est pas offerte à tous les Québécois. En conséquence, l'AQRP demande :

- 300 millions de dollars de plus par année pour les soins à domicile, de façon récurrente, dès la première année du prochain mandat;

- 5000 nouvelles places en CHSLD en cinq ans;

- 200 nouveaux lits de soins palliatifs.

Le gouvernement du Québec a lancé un plan d'action contre la maltraitance envers les aînés. Malgré ce plan, au contraire de nombreuses autres législatures au Canada et à l'étranger, le Québec n'a pas instauré de mécanisme obligatoire de dénonciation et de prise en charge de situations d'abus envers les aînés. Pourtant, de nombreux aînés victimes d'abus sont en contact avec des membres de divers ordres professionnels et de diverses institutions publiques ou privées. En conséquence, l'AQRP demande de rendre obligatoire la dénonciation des situations d'abus envers les aînés.

Ces demandes sont raisonnables et représentatives des besoins prioritaires des aînés et des retraités. La tenue d'élections générales est le moment idéal pour aborder ces enjeux qui ont été relativement absents du débat public au cours des derniers mois. Aux partis de s'engager !

Lyne Parent, présidente

Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

Lequel des candidats au poste de ministre de la santé répondra à cette demande?

Campagne de financement automne 2017. Merci de nous aider à être des éclaireurs des consciences L'objectif est de 3500$.

éclaireurs des consciences

Merci de nous aider avec un don spécial.

1111 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 9 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire