M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

L’Association médicale mondiale s'oppose à l'euthanasie

par Wesley J. Smith, traduit par CQV

Les associations professionnelles médicales du monde s'opposent massivement à l’euthanasie et au suicide assisté. L'Association médicale mondiale (AMM) a réitéré cette année son ferme engagement pour une pratique éthique de la médecine. Voici des extraits de la résolution de l'AMM sur l'euthanasie:

L'euthanasie, c'est-à-dire mettre fin à la vie d'un patient par un acte délibéré, même à sa demande ou à celle de ses proches, est contraire à l'éthique. Cela n'empêche pas le médecin de respecter la volonté du patient de laisser le processus naturel de la mort suivre son cours dans la phase terminale de la maladie.

De la même manière, l'AMM s'oppose au suicide assisté.

Le suicide médicalement assisté est, comme l'euthanasie, contraire à l'éthique et doit être condamné par la profession médicale. Le médecin qui, de manière intentionnelle et délibérée, aide un individu à mettre fin à sa propre vie, agit contrairement à l'éthique. Cependant, le droit de rejeter un traitement médical est un droit fondamental pour le patient et le médecin n'agit pas contrairement à l'éthique même si le respect de ce souhait entraîne la mort du patient.

La prochaine fois que des organisations prônant le suicide assisté, comme Compassion et Choix, prétendront que le monde médical est dans leur camp parce que certains petits organismes en appuient la légalisation, montrez- leur la déclaration de l’AMM. Et aussi celle de l'American Medical Association (AMA):

« L'euthanasie est fondamentalement incompatible avec le rôle du médecin en tant que guérisseur ; l’euthanasie serait difficile, voire impossible à contrôler, et poserait des risques sociétaux graves. »

Et ainsi de suite, encore et encore.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire