M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

L'assemblée des Évêques Catholiques du Québec invite les citoyens à aller voter...

Sur le site de l'Assemblée des Évêques Catholiques du Québec. Vous vous attendez peut-être à ce que l'on vous parle des points non négociables ou de l'importance de la culture de la vie, du sort de 30 000 enfants tués annuellement ou de personnes âgées que l'on se prépare à euthanasier? Voici un extrait de la lettre:

...Parmi les droits et libertés qui nous sont si chers, il faut bien sûr accorder une importance particulière ces jours-ci au droit de vote. C’est grâce à ce droit que chacun, chacune d’entre nous a son mot à dire pour décider qui sera élu à l’Assemblée nationale et qui formera notre prochain gouvernement.

Un droit si précieux est en même temps un devoir. Il faut l’exercer avec tout le sérieux possible et après mûre réflexion. Les enjeux sont tellement importants et nombreux! De l’économie à l’environnement, de l’éducation à la santé, de la sécurité à la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale, de la culture à la liberté religieuse: autant de questions sur lesquelles il faut interroger les candidats qui se présentent et scruter les programmes des divers partis.

Il est sans doute inévitable qu’en temps de campagne électorale, les discours soient plus partisans que d’ordinaire et même que parfois le ton monte et que les esprits s’enflamment. Mais il faut faire tous les efforts pour que les sujets les plus délicats soient l’objet de débats posés et réfléchis et toujours dans le respect des personnes et de leurs convictions. De fait, plusieurs débats se poursuivront une fois que l’Assemblée nationale sera élue et que la poussière des tempêtes électorales sera retombée.

À tous nos concitoyens, nous disons: Allez voter! Et préparez-vous avec le plus de sérieux possible.

Aux croyants de toutes les confessions, nous disons: Puisez aux sources de vos traditions spirituelles pour porter le meilleur jugement possible.


À tous les chrétiens, et en particulier à nos frères et soeurs catholiques, nous disons: Prenez votre décision en recherchant la charité, la vérité et la justice conformément à l’esprit de l’Évangile. Priez le Seigneur, Père, Fils et Esprit Saint, de vous éclairer dans votre décision et portez dans la prière tous ceux et celles qui aspirent à être élus à l’Assemblée nationale.

+ Pierre-André Fournier, archevêque de Rimouski

Président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec

 

Je ne comprends pas, pourquoi voulez-vous que l'on se préoccupe de, comment dites-vous, d'enfants à naître qui seraient tués au Québec? Vous savez, l'important, c'est le dialogue, de se comprendre et de s'aimer malgré nos divergences d'opinion pour que nous puissions vivre dans la communion...

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

35 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire