M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

L’appel de Dieu la fait aujourd’hui courir pour sauver la vie des bébés à naître

 woman_running_shoes_810_500_55_s_c1.jpg

Par Nancy Flanders de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

L’idée est venue à Heidi Boos lors d’une journée comme les autres. Après avoir assisté au Service pour le caractère sacré de la vie humaine à son église de l’Orégon, elle était troublée par l’idée de la perte de nombreux enfants tués par avortement.

runners.jpgDans un article pour l’Eternal Perspectives, elle explique qu’elle a demandé à Dieu au cours d’une de ses courses habituelles ce qu’elle pouvait faire pour remédier à la situation. La réponse était claire comme de l’eau de roche : tu peux courir et tu peux prier.

Heidi a parlé de cet appel à son mari Nathan pour ensuite le raconter à des amis, incluant des membres de son groupe communautaire de vie. Plus elle en parlait, plus elle sentait qu’il s’agissait de la voie à suivre.

×

Campagne de financement été 2017

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie

Elle avait un plan : participer à des courses dans le but de recueillir de l’argent pour des causes pro-vie. Toutefois, lorsqu’elle en parlait à son entourage, il lui paraissait évident que Dieu lui réservait quelque chose de plus important.

Heidi et Nathan savaient qu’ils devaient organiser leur propre course et inviter des centaines de personnes à y participer. Ce projet ambitieux pour un couple avec quatre jeunes enfants a bientôt été mis en veilleuse. Cependant, Heidi ne pouvait s’empêcher d’y penser.

DJ-and-Allison-Van-Zanten.jpgCe n’est que deux ans plus tard, après avoir regardé le film 180 de Ray Comfort, que le moment était venu pour elle de passer à l’action. Sa tante lui a donné l’idée d’utiliser les recettes de la course afin d’acquérir une unité d’échographie mobile. Au même moment, DJ et Allison Van Zanten, un couple fréquentant la même église que Heidi, avaient comme projet d’aider les femmes de Portland en leur donnant accès à un échographe. Après avoir fait connaissance grâce à un ami commun, les deux couples ont mis sur pied The Guardian Project.

Selon leur site web, la mission de The Guardian Project est de présenter une voix pro-vie, grâce aux appareils d’échographie, aux femmes susceptibles d’avorter dans le nord-ouest des États-Unis. Le groupe a organisé leur première course en 2013 et plus de 900 personnes y ont participé.

Ce succès leur a offert la possibilité de s’associer à un centre de ressources et de soutien pour femmes enceintes pour l’achat d’un échographe et d’une fourgonnette surnommée l’Insight Mobile Ultrasound. Aujourd’hui, ce véhicule est présent quatre jours sur sept dans le centre-ville de Portland en Orégon.

Après la course en 2014, les fonds amassés ont permis au groupe de s’associer à un deuxième centre de ressources. En 2015, une fourgonnette de plus sera à la disposition des femmes enceintes en questionnement. Comme sa prédécesseure, elle permettra aux femmes qui attendent un enfant de recevoir une échographie gratuite et d’être dirigées vers le personnel des centres de ressources. Il sera ainsi possible de leur fournir des articles de bébés et des soins.

Insight-Ultrasound.jpg

L’objectif à long terme de The Guardian Project est d’introduire d’autres fourgonnettes avec un service d’échographie dans d’autres villes et États des États-Unis. Pour en apprendre davantage sur leur projet, consultez leur site web.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2641 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 6 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire