M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Gardasil : «Le vaccin n'est pas plus efficace que les autres méthodes de prévention et de plus il est porteur de risques»

Sur le site du journal La Presse du 3 avril 2014 :

(Publicité pour Gardasil sur les campus)

(Photo : peretzpup sur flickr.com, licence  creative commons)

 

 

 

Des scientifiques ont mis en garde mercredi contre le Gardasil, un vaccin destiné à protéger contre le cancer du col de l'utérus, estimant que son efficacité n'était pas démontrée, alors que 25 nouvelles plaintes devraient être déposées en France d'ici fin avril dans cedossier.

«Le vaccin n'est pas plus efficace que les autres méthodes de prévention et de plus il est porteur de risques», a résumé Lucija Tomljenovic, chercheuse à l'Université canadienne de Colombie britannique, qui travaille sur les effets neurotoxiques des adjuvants vaccinaux (...)

Sur le site du Journal de Montréal du 3 avril 2014, on peut lire également au sujet de la chercheuse:

Cette dernière réclame un «moratoire» sur le Gardasil, commercialisé par la coentreprise franco-américaine Sanofi Pasteur MSD, en attendant que des études fassent la preuve de son efficacité.

Une première plainte pénale a été déposée en France en novembre dernier par une femme qui a développé une inflammation du système nerveux après une injection de Gardasil.

Une dizaine d'autres plaintes ont suivi et 25 nouvelles autres devraient être déposées avant la fin du mois contre Sanofi Pasteur et l'agence française du médicament (ANSM).

Sur le site de Radio-Canada du 3 avril 2014, ces explications complémentaires :

Parmi les effets secondaires les plus fréquemment observés figurent entre autres la sclérose en plaques, le lupus et une inflammation du système nerveux central.

La lutte à la crainte naturelle des MTS entraîne une série de mesures inefficaces et destinées en grande partie à protéger un mode de vie libertin et dangereux. La santé vient très loin derrière comme préoccupation des autorités sanitaires mondiales...

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

VPH


Laissez un commentaire