M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3102 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Excellente réflexion sur l'euthanasie, défaite de la conscience

Sur le site de dsjl.org du 3 mai 2014, un texte d'Alex La Salle :

(L'euthanasie n'est que le suicide balisé...)

(Photo :  Sylvain Courant photographies sur flickr.com, licence creative commons)

 

(...)le droit naturel bien compris n’admet pas qu’un État s’autorise de la décision d’un individu sur son propre sort pour commettre un homicide contre ce même individu. La mise à mort d’une personne est et restera toujours un acte qui répugne à la conscience humaine, car il ne pourra jamais être conçu et reconnu comme un acte intrinsèquement bon, c’est-à-dire conforme à la dignité humaine.

Qu’est-ce que la dignité humaine? Certainement pas une variable de la condition humaine. En effet, la dignité humaine ne fluctue pas en fonction d’une quelconque évolution de notre état physique ou psychique, ni de l’appréciation personnelle que chacun peut avoir de son propre état. Elle relève uniquement de l’appartenance à l’espèce humaine, dont le propre est d’aspirer toujours à la conservation de la vie, à la transmission de la vie et à la connaissance de la vérité. Tout ce qui va à l’encontre de ces trois inclinations va à l’encontre de la dignité humaine. En clair, tout ce qui tue, tout ce qui stérilise, tout ce qui trompe et illusionne va à l’encontre du respect dû à l’être humain.

Le projet de loi 52, malheureusement, entre dans cette catégorie. (...)

 

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3102 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire