M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Enfants à naître morts par décongélation en Italie : les parents sont invités à venir chercher leurs enfants

Sur le site Zenit.org du 2 avril 2012, on trouve cette information:

 

 

ROME, mardi 2 avril 2012 (ZENIT.org) – « Des dizaines de milliers d’embryons humains congelés attendent en Italie d’être accueillis par un père et une mère, beaucoup trouvent la mort … Institutions n’oubliez pas leur sort et trouvez vite une solution pour chacun », : c’est l’appel lancé par l’association de la Communauté Pape Jean XXIII, en Italie.

Dans un communiqué publié au lendemain de la destruction de 94 embryons congelés au centre de procréation médicalement assistée de l’hôpital S. Filippo Neri, à Rome, dû à un dysfonctionnement du système de refroidissement, l’association tient à faire un état des lieux de la situation à laquelle sont soumises ces nouvelles vies.

« Chaque jour, dans les centres de fécondation artificielle, des embryons humains meurent ou sont supprimés », commence d’emblée l’association.

Mais ce sont des dizaines de milliers d’embryons humains congelés qui, en Italie, attendent d’être accueillis par un père et une mère, ajoute-elle, qualifiant d’ « absurde » cette situation « dans laquelle se trouvent certains de nos semblables, appelés à la vie non par un geste d’amour d’une mère ou d’un père mais par le geste mécanique d’un biologiste dans une éprouvette stérile ».

Beaucoup d’entre eux, poursuit l’association, « trouveront la mort à cause de l’échec de ces techniques, trouvant la mort dès leur décongélation, d’autres ne survivront que quelques jours ». Et puis il y a ceux qui « arriveront à naître et à surmonter définitivement cet état indigne ».

Après l’incident survenu dans cet hôpital de Rome, l’association, fondée dans les années 70 par le prêtre italien Oreste Benzi, du diocèse de Rimini, et reconnue officiellement par le Saint-Siège en 1998, estime que le moment est propice pour « réfléchir à cette situation » et « trouver une solution » pour chacun de ces embryons en attente.

La Communauté pape Jean XXIII appelle les institutions à « ne pas oublier le sort des plus petits, faibles et innocents parmi nos semblables, en leur donnant une protection adéquate et au moins une espérance de vie », prenant acte que des pannes aux systèmes de réfrigération, pourraient se reproduire et provoquer d’autres massacres.

Mais elle invite aussi les couples, parents d’enfants congelés à l’état embryonnaire à les prendre en charge, en les accueillant au plus vite ».

Enfin, l’association, dans son communiqué, exprime sa solidarité aux parents qui ont subi la mort de leurs enfants, les invitant à réclamer leur dépouille pour procéder à leur sépulture : un droit qui leur est reconnu en Italie.

En mémoire de ces petites victimes, l’association a organisé mardi matin, 3 avril, une rencontre de prière devant l’hôpital Infermi de Rimini.

Cela nous rappelle le nombre effarant d'enfant non comptabilisé parmi les enfants avortés. Un autre exemple?

Une clinique publique de Dubaï va se débarrasser dès la semaine prochaine de milliers d'embryons humains congelés, en application d'une loi fédérale, a rapporté lundi le quotidien Khaleej Times.

Une loi fédérale de 2008 interdit aux Emirats arabes unis le stockage d'embryons humains congelés et ce pour des considérations religieuses relatives à la filiation, a ajouté le journal. Quelque 5.000 embryons sont stockés au Dubai Gynaecology and Fertility Centre.

Par ailleurs, un stock similaire est conservé dans un hôpital d'Al-Aïn, à 150 km au sud-est d'Abou Dhabi, la capitale des Emirats, selon le journal. Le processus de fécondation in vitro donne lieu à un surnombre d'embryons, lesquels peuvent être stockés en vue d'une utilisation ultérieure. (belga)
 

(information parue en  février 2010)

Combien d'enfant à naître sont présentement congelés vivants au Canada?

L'initiative américaine d'une pierre tombale au cimetière pour les enfants à naître serait certainement une bonne idée également pour le Canada.


Plus que jamais, le Québec a besoin de Campagne Québec-Vie. Ce printemps, Campagne Québec-Vie a besoin de vous. Merci de donner à Campagne Québec-Vie.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

Campagne de financement pour l'automne 2016. L'objectif est de 3500 $ Merci de nous aider à continuer notre travail.

1961 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire