M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

En Chine, 330 millions d'avortements répertoriés en 40 ans...

Sur le site de genethique.org du 18 mars 2013:

 

(Avec un enfant par couple, qui pourra prendre soin à la fois de ses parents vieillissant et de son enfant?)

 

Selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé Chinois, "près de 330 millions d'avortements ont été pratiqués en Chine entre 1971 et 2010". Ces avortements auraient "contribué à l'élimination sélective des embryons et foetus féminins, creusant un déficit de plusieurs dizaines de millions de femmes dans la population chinoise". Entre 1982 et 1992, le nombre d'avortements a été porté à plus de 10 millions par an, "avec des pics à plus de 14 millions en 1983 et 1991", précise le ministère de la Santé. De plus, la limitation des naissances a eu pour conséquence "un nombre très élevé d'avortements forcés, qui sont en principe bannis aujourd'hui". Cependant, "cette pratique se poursuit [...] encore dans certaines régions".

Selon les démographes et analystes, "a moyen terme, la Chine devra [...] assouplir le contrôle des naissances à cause du vieillissement rapide de sa population et de la diminution de sa population active".

Réglera-t-on la question du vieillissement de la population par l'euthanasie « de compassion » comme on le fait au Japon et comme certains politiciens aimeraient le faire au Québec?

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire