M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Durée des congés de paternité et maternité et salaires versés à travers le monde

Sur le site de Radio-Canada du 27 novembre 2012:

(Voir le site en cliquant ici pour avoir un visuel des congés parentaux à travers différents pays)

 

Québec
Pour le Québec, la mère a droit à un total de 50 semaines, mais elle peut en partager une partie avec le père. Ce dernier a 5 semaines d'office qu'il peut prendre en même temps que la mère, ou dans l'année qui suit la naissance de l'enfant. Il existe aussi un régime particulier : 15 semaines pour la mère, 3 semaines pour le père et 25 semaines partagées avec une rémunération de 75 %.
 

États-Unis
Les États-Unis n'ont pas de politique nationale de congé parental rémunéré. Cependant, depuis 1993, les mères et les pères salariés dans des compagnies de 50 employés et plus, ont droit à 12 semaines de congé non rémunéré sans perdre leur emploi. C'est ce qu'on appelle le « Family and medical leave act ». Seuls deux États assurent un congé parental rémunéré : 6 semaines en Californie et au New Jersey. Un troisième État, Washington, est en voie de l'offrir. D'autres États, comme le Connecticut, permettent aux nouvelles mères d'utiliser leurs congés de maladie.
 

Japon
Les employeurs sont tenus d'accorder des journées de six heures maximum aux salariés ayant un ou plusieurs enfants de moins de trois ans. Il existe une campagne pour encourager les pères à prendre un congé de « paternité », dans l'année suivant la fin du congé de maternité de leur conjointe.
 

Suède
Le congé de 480 jours est partagé entre les deux parents, mais il y a 60 jours obligatoires que la mère et le père doivent prendre chacun.
 

Tunisie
La mère a droit à deux mois si elle est fonctionnaire, et le père à 2 jours s'il est fonctionnaire. L'indemnisation est de 100 %.
 

Australie
À compter du 1er janvier 2013, le père ou le partenaire aura droit à deux semaines de congé payé (606 $). Il peut aussi dans des circonstances précises prendre le temps non utilisé du congé de 18 semaines de la mère.
 

France
Le congé maternel est différent si on a plus de deux enfants : 26 semaines pour le 3e enfant, 34 semaines si ce sont des jumeaux et 46 semaines pour des triplets. Le père a droit à 3 jours de congé à la naissance. Ensuite, il peut prendre 11 jours consécutifs.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire