M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des vidéos d'échographie montrent des bébés à naître chanter dans l'utérus

Ultrasound.jpg

Par Kristi Burton Brown (LiveActionNews) - traduit par Campagne Québec-Vie

Des scientifiques innovants à l'Institut Marques de Barcelone, en Espagne, ont fait une découverte étonnante. Les bébés nés prématurés peuvent entendre et réagir à la musique beaucoup plus tôt que prévu.

“Pour la première fois,” il peut être prouvé scientifiquement qu'un bébé prénatal détecte et réagit au son à 16 semaines de gestation.

L'Institut Marques rapporte que :

"Ultrasound", le journal de la British Medical Ultrasound Society (BMUS), a publié notre étude intitulée “Expression Faciale Fœtale en Réponse à la Musique Transmise Intravaginalement,” un projet de recherche novateur sur l'audition fœtale.

Ce rapport explique que, à partir de la 16eme semaine de grossesse, une réaction existe à la musique livrée par voie intravaginale, exprimée par des mouvements spécifiques de la bouche et la langue.

Notre hypothèse initiale suggère que la musique crée une réaction qui se manifeste comme des mouvements de vocalisation, car elle active les circuits du cerveau qui stimulent le langage et la communication. En d'autres termes, l'apprentissage commence dans l'utérus.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Le Daily Mail rapporte: “Jusqu'à maintenant, les experts ne croyaient pas qu'un fœtus pouvait entendre avant la 18e semaine, au plus tôt, mais plus souvent plus près de 26 semaines.”

Cette découverte scientifique est juste une de plus dans une longue ligne prouvant l'humanité absolue, la beauté, et la valeur des bébés à-naître. Au fur et à mesure que la science se développe, nous gagnons des vitres vers l'utérus qui nous montrent la personne précieuse que nous perdons chaque fois qu'un avortement est commis.

L'avortement ne prend pas une vie potentielle: il prend la vie réelle, actuelle, d'un être humain. Et dans de nombreux cas, ce petit humain peut déjà chanter.

Cette vidéo montre un bébé prénatal étonnamment formé à 18 semaines - juste deux semaines après que la capacité de répondre à la musique puisse être scientifiquement prouvée.

Pour plus d'informations sur les bébés à-naitre à tous les âges, consultez les superbes photos, vidéos et informations détaillées fournies par The Endowment for Human Development, un organisme scientifique à but non lucratif dédié “à aider chacun à apprécier, appliquer et communiquer la science de la santé et le développement humain.”

Publicité



Laissez un commentaire