M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des milliers prieront le rosaire sur les côtes de l’Irlande pour la protéger de l’avortement

Rosary_on_the_Coast_for_Life_and_Faith.jpgRosaire sur les côtes pour la Vie et la Foi

Par Dorothy Cummings McLean — traduit par Campagne Québec-Vie

Cork, Irlande, 31 octobre 2017 (LifeSiteNews) — Un petit groupe de jeunes et un « dinosaure » auto-désigné organisent une récitation collective du rosaire qui se passera sur le long des côtes irlandaises, unissant spirituellement l'Irlande du Nord et la République d'Irlande dans leur amour commun de la vie et de la foi.

Le “Rosary on the Coast for Life and Faith” (Rosaire sur les côtes pour la Vie et la Foi) d’Irlande se déroulera le long des côtes de l'île, le dimanche, 26 novembre 2017, fête catholique du Christ-Roi. Ceux qui se rassembleront prieront pour un renouveau de la foi chrétienne en Irlande et pour la préservation des lois pro-vie en Irlande du Nord et dans la République.

« Nous sommes dans une lutte entre la vie et la mort », a expliqué l'organisatrice Kathy Sinnott (le dinosaure auto-désigné) à LifeSiteNews, « à la fois dans le nord et le sud ».

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Une érosion de la foi catholique en Irlande a conduit à un référendum proposé, qui pourrait renverser le droit constitutionnellement protégé à la vie de la personne à naître dans la République, et la pression de la Grande-Bretagne… menace l'enfant à naître dans le nord. Déjà, le gouvernement britannique basé à Londres a annoncé des plans pour payer les avortements et les frais de voyage des mères nord-irlandaises. L'Irlande du Nord est la seule partie du Royaume-Uni avec de fortes lois pro-vie.

Sinnott a affirmé à LifeSiteNews qu'elle et ses quatre jeunes collègues organisateurs, Ann-Marie, Lisa, Mike et Catherine, étaient inspirées par trois choses: « la situation dans laquelle nous somnambulons », les Rosaire des frontières polonaises et italiennes ; et la consécration nationale de l'Irlande le 8 décembre.

« Nous sentions que personne ne faisait rien » pour éviter un désastre pro-avortement à travers l'Irlande, a expliqué Sinnott. Elle pense que ce dont ils ont besoin maintenant, c'est d’une « contre-attaque spirituelle ». Bien que ces dernières années, les organisateurs pro-vie irlandais aient essayé de minimiser les expressions extérieures de foi catholique pendant les manifestations pro-vie, Sinnott dit que les pro-vie irlandais commencent à comprendre, « Nous ne pouvons pas le faire seul. »

« En Irlande, nous réalisons enfin que c'est une bataille spirituelle – et cette fois, il n'y a plus de terrain à perdre », a-t-elle déclaré. « Cette fois-ci c'est l'avortement à la demande – si ce n’est maintenant, ce sera un jour ou l’autre. »

Les organisateurs du Rosaire sur la côte pour la Vie et la Foi s'attendent à ce que « des dizaines de milliers » de personnes s’assemblent sur la côte le 26 novembre. Ils espèrent qu'il y aura 53 lieux : un pour chaque Ave Maria d’un chapelet ; 37 ont déjà été confirmés. Le service débutera à 14h30, afin que les gens puissent quitter les dangereuses routes côtières avant la nuit qui tombe tôt en Irlande.

Le groupe a choisi le 26 novembre pour son service de prière côtier, parce que l'Irlande est le premier pays à avoir été consacré au Christ Roi. Selon le communiqué de presse des organisateurs, « reconnaître le Christ comme Roi a de la pertinence pour la vie spirituelle, sociale, culturelle, juridique et politique de l'Irlande ».

Jusqu'à maintenant, quatre évêques ont manifesté leur intérêt et leur bonne volonté d'aider, a révélé Sinnott à LifeSiteNews. Un des évêques a déjà annoncé qu'il assisterait au Rosaire sur la côte.

Toute personne qui peut se rendre sur les côtes irlandaises et dire les prières du programme « Rosaire sur les côtes pour la Vie et la Foi», avec au moins une ou deux autres personnes, devrait contacter les organisateurs pour leur dire où ils vont. « Une fois que votre emplacement sera publié, d'autres viendront », assurent-ils.

Pour signer, le courriel coastalrosaryireland@gmail.com

Programme du Rosaire sur les côtes pour la Vie et la Foi

Début à 14h30

  • Saint rosaire en l’honneur du Christ-Roi et du Cœur immaculée de Marie.
  • Prières pour l’intercession de St. Patrick, des martyrs, des saints et des saintes âmes [du purgatoire] qui ont préservé la foi à travers les âges.
  • Prières pour l’intercession de St. Michel, l’archange de l’Irlande, et les anges gardiens des Irlandais vivants et morts.
  • Prières pour la protection de la vie en Irlande.
  • Prières pour la préservation de la foi en Irlande.
  • Instruction (si vous avez un évêque, un prêtre ou un diacre avec votre groupe).
  • Prières d’expiation, prières de réparation.
  • Prière de consécration au Christ-Roi. Prière de consécration au Cœur immaculée de Marie.
  • Bénédiction de l'Irlande (s'il y a un évêque, un prêtre ou un diacre pour donner la bénédiction, sinon prières pour une bénédiction de l'Irlande).
  • Planter une Médaille Miraculeuse.
  • Prière pour la miséricorde pour Irlande (À 15h, interrompez le programme pour prier pour la miséricorde avec le Chapelet de la Miséricorde ou autre prière de miséricorde).

Vidéo

Publicité



Laissez un commentaire