M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

685 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Des Canadiens se rassemblent pour appuyer les Chrétiens et autres minorités persécutées en Irak

(Photo  : W. Lloyd MacKenzie, via Flickr @ http://www.flickr.com/photos/saffron_blaze/, licence creative commons)

Communiqué de presse

OTTAWA -

Date: samedi, le 6 septembre 2014      (13h00  à 15h00)

Lieu: Colline du Parlement -  Entre la flamme du centenaire et l’édifice du centre

Pourquoi: Nous aimerions sensibiliser les canadiens à la souffrance de nos frères et sœurs au Moyen-Orient et montrer notre appui pour les chrétiens et autre minorités religieuses, particulièrement en Irak, menacés par la force  djihadiste de l’État Islamique.

Objectifs: Reconnaître les efforts que notre gouvernement a fait à date et l’encourager à augmenter son niveau d’aide et de soutien à ceux et celles qui souffrent au Moyen-Orient, particulièrement en Irak et en Syrie, en ouvrant nos portes aux réfugiés et en fournissant une plus grande aide humanitaire.

Encourager notre gouvernement à utiliser son influence internationale pour que des gestes concrets soient posés pour mettre fin à ce carnage.

Finalement, pour donner l’occasion aux Canadiens et Canadiennes comme nous d’annoncer nos préoccupations et de montrer que nous nous en soucions.

Le 7 août, le Cardinal Thomas Collins, Archevêque de Toronto, a décrit clairement la souffrance des communautés minoritaires en Irak:

« On voit tous les jours des résidents contraints d’abandonner leur foyer, dépouillés de leurs biens, même de la croix qu’ils portaient au cou, alors que d’autres sont exécutés, littéralement martyrisés pour leur foi. »

Carroll Rees, une porte-parole pour le comité organisateur, ajoute ceci, « Nous sommes un groupe de Canadiens ordinaires qui se sent impuissant face aux atrocités journalières en Irak et en plusieurs endroits au Moyen-Orient. Nous croyons qu’en organisant ce rassemblement, nous donnons la chance à des milliers de gens comme nous de demander de l’aide pour mettre fin à cette violence. Ceci représente une occasion d’exprimer nos soucis : le gouvernement, les médias, tous les Canadiens et le monde entier est à l’écoute…veuillez ne plus demeurer dans le silence. »

Le porte-parole principal du rassemblement sera le père Niaz Toma, un prêtre catholique Chaldeen irakien qui a des liens avec la communauté canadienne  irakienne. D’autres porte-paroles distingués seront présents, tel que Monseigneur Terrence Prendergast, Archevêque d’Ottawa.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site web : www.iraqchristians.com ou communiquez avec Carroll Rees au 613-620-1626.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

685 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire