M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Depuis 1981, Campagne Québec-Vie critique la "Charte des droits et libertés" canadienne

Dès 1981, Campagne Québec-Vie a dénoncé la Charte des Droits et Libertés, pour trois raisons :
 
La première est qu’elle exclut le droit à la vie des enfants à naître. Avec 100 000 avortements annuellement au Canada, la Charte ne peut prétendre à la neutralité. Si les Inuits ou un groupe ou une classe de la population étaient exclus de la charte, tous les chrétiens et gens de bonne volonté auraient le devoir de s’y opposer. Ils ne diraient pas qu’elle contient tellement de points positifs qu’on ne peut s’y opposer pour des raisons morales ou religieuses. Les enfants à naître sont des membres de la famille humaine. Si la charte les exclut, cela est injuste.
 
La deuxième raison est que la Charte permet à la Cour Suprême de faire tomber toute législation qui protège les enfants à naître. L’interprétation de la charte est du ressort de la Cour suprême. Quelle que soit la décision d’un gouvernement, la Cour suprême a le dernier mot.
 
La troisième raison est que la charte attaque l’autorité parentale en éliminant les « discriminations » selon l’âge. Les procédures sur l’avortement qui demandaient le consentement des parents lorsque la personne demanderesse était d’âge mineur, sont effectivement tombées.
 
Pour ces raisons, dès la mise en place de cette « Charte des droits et libertés », Campagne Québec-Vie a dénoncé avec vigueur l’injustice intrinsèque de cette charte reniant les personnes les plus vulnérables de la population qu’elle est censée protéger!

L'immense injustice que contient cette charte en fait un texte des plus discutables. Trop de gens ont oublié qu'elle n'est qu'un texte humain, répondant à des objectifs politiques précis.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire