M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Démolie : Une infâme clinique d’avortement d’Alabama rasée

demolished-226019.p-672x351.jpg

Par Susan Michelle de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

13 janvier 2016 - Un bastion du sud a été démoli à Birmingam, en Alabama. L’infâme clinique d’avortement du nom de New Woman All Women n’évoquait qu’un souvenir alors que des ouvriers détruisaient l’établissement en fin de semaine dernière.

New Woman All Women devint le sujet d’une enquête par le Département de Santé Publique d’Alabama (DSPA) au début de 2012, peu après que la clinique d’avortement eut réussi à envoyer deux patientes à l’hôpital en une seule journée. Les appels pour les ambulances furent filmés par des personnes pro-vie car le lendemain était l’anniversaire de Roe contre Wade. Ces gens pro-vie demandèrent une enquête, et le Département de Santé Publique d’Alabama en ouvrit une.

L’enquête aboutit à un énorme rapport long de 76 pages concernant des violations de santé. Le DSPA prit alors des mesures pour leur retirer leur licence à l’époque,  mais la propriétaire de l’établissement, Diane Derzis, tenta d’éviter les procédures de révocation en acceptant de fermer sa clinique et de remettre sa licence. Par la suite, Derzis réappliqua deux fois pour obtenir une licence, et le DSPA continua de refuser ses requêtes. Mais cela n’empêcha pas Derzis (qui affirma une fois que Dieu l’avait appelé à  opérer des cliniques d’avortement) et l’avorteur Bruce Norman à opérer la clinique illégalement.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Des groupes pro-vie  demandèrent que cessent les activités illicites de l’établissement en mars 2013; le DSPA annonça alors l’ouverture d’une enquête à propos de la clinique qui effectuait des avortements sans licence. Par la suite, l’État d’Alabama déclara qu’il poursuivait New Woman All Women pour avoir pratiqué des avortements sans détenir une licence. Les rapports de l’Opération Sauvetage  quant à la réouverture du centre:

N’étant pas dissuadés par la loi, Derzis et Norman rouvrirent la clinique d’avortement illégalement en mars 2013, sans avoir obtenu un permis approprié. Les opérations illégales furent documentées par l’Opération Sauvetage et CEC for Life et furent acheminées au DSPA par la Life Legal Defense Foundation, qui continua de représenter les groupes pro-vie qui faisaient pression sur le DSPA pour faire cesser les avortements illégaux.

En août 2013, le Juge Joseph L. Boohaker émit une injonction permanente empêchant l’avorteur Bruce Norman d’opérer une clinique d’avortement à l'endroit de l’ancien centre d’avortement New Woman All Women. En octobre, le juge rejeta une motion de la clinique qui tentait d’annuler l’ordre de fermeture, mettant fin aux efforts visant à garder la clinique ouverte.

L’établissement était mis en vente en mars 2014, alors les personnes effectuant les avortements renoncèrent à se battre.

Suivant la démolition du centre, le Président de l’Opération Sauvetage, Troy Newman, affirma au sujet de la bataille pour fermer New Woman All Women:

Je me suis demandé souvent combien de temps nous aurions pour pouvoir fermer cette clinique d’avortement. À la fin, les affaires corrompues de Derzis ne pouvaient pas vaincre notre inspection et détermination, unies dans un effort commun. Nous nous sommes assurés que les lois soient appliquées afin que nos femmes et bébés soient protégés.



Laissez un commentaire