M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Débat pro-vie en France provoqué par...Québec-Vie ?

Laroque-Timbaut_-_Mairie_-2.JPGMairie de Laroque-Timbaut dans le sud-ouest de la France

Par Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie

 maire.jpg
Lionel Falcoz, Maire
de Laroque Timbaut

Lorsque nous avons lancé notre site Web de nouvelles pro-vie nous n'aurions jamais pu croire que notre influence s'étendrait jusqu'en ... France.

Mais en 2015 nous avons vite constaté que même si notre site de nouvelles avait principalement pour but de sensibiliser la population québécoise sur les enjeux reliés à la foi, la famille et la vie humaine, les Français aussi pouvaient être fort intéressés par ce que nous publiions. C'était à un tel point qu'en février 2015, un article à lui seul avait été lu par plus d'un million de Français !

Save

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Et cela continue — dernièrement nous avons publié un article viral qui décrit le triste phénomène des avortements tardifs bâclés, où l'enfant qui réussit à survivre malgré l'avortement provoqué est abandonné sans soins dans une cuvette d'acier à l'écart, où il meurt par la suite. Cet article a été commenté par un maire du sud-ouest de France, ce qui a suscité un débat dans les médias, certains commentateurs l'ayant félicité pour son courage.

Ce n'est qu'un aperçu de l'influence de notre site sur le débat concernant l'avortement, l'euthanasie et la place de la foi dans l'espace public. Ces quatre dernières années, c'est près d'un million de lecteurs par année qui ont visité notre site pour consulter des articles sur l'avortement, l'euthanasie, le mariage, la chasteté, la pornographie, l'homosexualité et la contraception, et tout cela dans une perspective de foi assumée et argumentée.

Publicité



Laissez un commentaire