M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Développement et Paix financerait toujours des groupes proavortements...

(Extraits tirés d'un article de Lifesitenews du 21 septembre 2012, traduction CQV.)
 Alors que les évêques du Canada se préparent pour leur rencontre annuelle la semaine prochaine, LifeSiteNews a découvert que leur organisation d’aide au développement international, Développement et Paix finance un autre groupe proavortement dans le monde en développement.
Le Forum des ONG sur le Cambodge, un consortium d'ONG de développement travaillant dans les pays d'Asie du Sud, a appelé à un plus grand accès à « l'avortement sans risque », a exigé la reconnaissance des « droits reproductifs » des femmes, et a rejoint une coalition qui favorise une interprétation proavortement de la Convention de l'ONU pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (CEDAW).
Le président de la Conférence canadienne des évêques catholiques, Mgr Richard Smith, d'Edmonton, a déclaré en janvier que les évêques « ne sauraient pas faire preuve de patience pendant une minute pour soutenir un partenaire qui serait d’une façon ou d’une autre, proavortement ».
On ne sait pas combien d'argent l’agence de développement des évêques canadiens a envoyé au Forum des ONG. Développement et Paix n'a pas publié de liste complète de ses bénéficiaires d'aide depuis que LifeSiteNews a commencé en 2009 à révéler qu'ils finançaient environ deux douzaines de groupes sur trois continents qui prônent la dépénalisation de l'avortement, en plus d'autres activités contraires à la doctrine catholique.
D & P est répertorié en tant que donateur sur le site du Forum des ONG.
Comme cela a été le cas avec les partenaires de D & P que LifeSiteNews a mis en évidence, le Forum des ONG ne se spécialise pas dans l'activisme proavortement. Mais, comme les autres, une simple recherche d’internautes permet de trouver facilement de nombreuses déclarations et des rapports indiquant que la promotion de l'assassinat juridique de l'enfant à naître est une composante de l'approche globale du groupe en matière de droits de l'homme et de développement. (…)
Après que le scandale du financement initial de D & P ait éclaté en 2009, l'organisation et les partisans de Développement et Paix justifient les financements controversés en faisant valoir que, même si les partenaires peuvent préconiser l'avortement légal, les projets spécifiques financés par D & P ne sont pas liés à l'avortement.
Mais, comme Mgr Smith, le cardinal Thomas Collins, de Toronto insisté sur le fait que D & P ne doit financer des groupes en harmonie avec la foi catholique.
« Il ne suffit pas d'examiner la pertinence des projets individuels, » écrivait-il en 2009. « Les organisations qui exploitent les projets doivent également être en harmonie avec les principes de notre foi catholique. Si elles ne sont pas, alors il y a beaucoup d'autres projets valables qui sont gérés par des organisations que nous pouvons en toute conscience, appuyer, et le financement devrait aller pour eux. »
Les évêques canadiens ont lancé un appel au renouvellement de D & P en 2010, mais la direction de l'agence est restée intacte, et ils ont continué de confronter les critiques sur les choix de financement douteux. (...)
Mercredi dernier, le Catholic Register a signalé que la Conférence canadienne des évêques catholiques a pris l’initiative sans précédent de bloquer la campagne automnale de Développement et Paix après que plusieurs évêques aient refusé de laisser le matériel de la campagne dans leurs paroisses.

(...)

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire