M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Avent et Noël 2017

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Votre générosité nous permet de dire les vérités que d’autres ne peuvent simplement pas dire tout haut !

Merci de votre appui,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Couverture médiatique du journal Le Devoir de la Marche pour la Vie

Le journal Le Devoir du 10 mai 2013 met l'accent sur l'aspect politique de la marche:

 

(Fais ce que dois autrefois, Libre de penser aujourd'hui, l'évolution du Devoir...)

 

Les députés qui militent contre l’accès inconditionnel à l’avortement sont susceptibles de faire l’objet de tentatives de putsch et, pour cette raison, les militants pro-vie devraient les aider à se faire réélire. C’est du moins ce que pense le député conservateur albertain Rob Anders, qui a lui-même goûté à la médecine plusieurs fois.

 
(...)
 
« Vous êtes 20 000 personnes, ce qui équivaut à 65 personnes pour chacune des 308 circonscriptions qu’il y a au pays », a lancé Rob Anders à la foule. « J’aimerais que vous considériez sérieusement de recruter chacun 10 de vos amis pour appuyer les nominations en 2015. Les hommes qui sont derrière moi [il n’y avait que deux femmes députés conservatrices présentes] ont pris des positions fermes et se sont fait des ennemis ce faisant. Ils auront besoin d’aide pour continuer leur travail. »
 
Lorsque les élections pointent à l’horizon, les députés sortants voient parfois leur candidature contestée par d’autres militants. M. Anders, qui fait figure de mouton noir au sein du Parti conservateur, dit avoir subi sept courses à l’investiture pour conserver son droit de représenter sa circonscription de Calgary.
 
Selon M. Anders, la participation des militants pro-vie aux nominations permettrait de protéger les députés pro-vie, mais aussi d’en faire élire davantage. « Plus il y a de députés pro-vie, mieux c’est. » Le caucus informel pro-vie sur la colline parlementaire compte une trentaine de membres.
 
Sexo-sélection
 
Mark Warawa, le député conservateur qui a tenté en vain de faire voter une motion condamnant les avortements de foetus féminins, était aussi présent à la manifestation. (...)
 
La manifestation devait d’ailleurs insister sur les avortements sexo-sélectifs, avec pour thème «“C’est une fille !” ne devrait pas être une condamnation à mort. » Finalement, d’autres thèmes ont été entendus, notamment celui d’un groupe de 25 femmes ayant marché de Montréal à Ottawa pour raconter comment elles avaient été harcelées pour se faire avorter. (...)

 

Campagne de financement Avent et Noël 2017. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

éclaireurs des consciences

Merci de garantir qu’au Québec il y ait au moins un organisme qui puisse dénoncer les dérives de notre époque.

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire