M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Couverture médiatique du journal Le Devoir de la Marche pour la Vie

Le journal Le Devoir du 10 mai 2013 met l'accent sur l'aspect politique de la marche:

 

(Fais ce que dois autrefois, Libre de penser aujourd'hui, l'évolution du Devoir...)

 

Les députés qui militent contre l’accès inconditionnel à l’avortement sont susceptibles de faire l’objet de tentatives de putsch et, pour cette raison, les militants pro-vie devraient les aider à se faire réélire. C’est du moins ce que pense le député conservateur albertain Rob Anders, qui a lui-même goûté à la médecine plusieurs fois.

 
(...)
 
« Vous êtes 20 000 personnes, ce qui équivaut à 65 personnes pour chacune des 308 circonscriptions qu’il y a au pays », a lancé Rob Anders à la foule. « J’aimerais que vous considériez sérieusement de recruter chacun 10 de vos amis pour appuyer les nominations en 2015. Les hommes qui sont derrière moi [il n’y avait que deux femmes députés conservatrices présentes] ont pris des positions fermes et se sont fait des ennemis ce faisant. Ils auront besoin d’aide pour continuer leur travail. »
 
Lorsque les élections pointent à l’horizon, les députés sortants voient parfois leur candidature contestée par d’autres militants. M. Anders, qui fait figure de mouton noir au sein du Parti conservateur, dit avoir subi sept courses à l’investiture pour conserver son droit de représenter sa circonscription de Calgary.
 
Selon M. Anders, la participation des militants pro-vie aux nominations permettrait de protéger les députés pro-vie, mais aussi d’en faire élire davantage. « Plus il y a de députés pro-vie, mieux c’est. » Le caucus informel pro-vie sur la colline parlementaire compte une trentaine de membres.
 
Sexo-sélection
 
Mark Warawa, le député conservateur qui a tenté en vain de faire voter une motion condamnant les avortements de foetus féminins, était aussi présent à la manifestation. (...)
 
La manifestation devait d’ailleurs insister sur les avortements sexo-sélectifs, avec pour thème «“C’est une fille !” ne devrait pas être une condamnation à mort. » Finalement, d’autres thèmes ont été entendus, notamment celui d’un groupe de 25 femmes ayant marché de Montréal à Ottawa pour raconter comment elles avaient été harcelées pour se faire avorter. (...)

 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire