M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Comment l'avortement a joué un rôle dans le dévouement de Céline Dion pour son époux et sa famille

Celine_Dion_Rene_Angelil_2012.jpg

Par John-Henry Westen de LifeSiteNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Note de la rédaction: Prière de lire aussi l'article Céline Dion : l'autre côté de la médaille.

15 janvier 2016 - La célèbre chanteuse canadienne, Céline Dion, commence un nouveau chapitre de sa vie, alors qu'elle fait le deuil de René Angélil, son mari bien aimé et ancien imprésario. La vie de conte de fée de Céline Dion et la célébrité qu'elle a apportée au Canada a été possible grâce à l’intervention d’un prêtre catholique, qui, en 1967, a convaincu la mère de Céline de ne pas avorter sa fille. Et il est probable que le grand dévouement de Céline Dion pour son mari et sa famille a été appris de sa mère. Cette dernière lui donna la vie, bien sûr, mais elle lui montra aussi un bel exemple de sacrifice par amour pour les autres.

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Bien que le mari de Céline fût son aîné de 26 ans, le dévouement de Céline pour lui a touché le monde lorsqu'elle a annulé une grande tournée en 2014 pour s'occuper de son mari qui luttait contre le cancer.

Céline Dion, la chanteuse canadienne la plus populaire de tous les temps, est la quatorzième enfant d'Adhémar-Charles Dion et Thérèse Tanguay. La chanteuse a révélé en 2001, alors qu'elle donnait naissance à son premier enfant, qu'elle-même a failli être avortée. Quand sa mère, Thérèse, fut angoissée en apprenant qu'elle était enceinte, elle alla consulter un prêtre. Céline raconta: « Le curé lui dit qu'elle n'avait pas le droit d'agir contre la nature. Je dois donc admettre que je dois ma vie à un prêtre. »

Dion dit qu'elle adore sa mère, que Thérèse était  « la star » de sa famille. « Je n'oublierai jamais que c'est elle qui est allée trouver René Angélil. Je n'étais qu'une enfant. C'est elle qui a écrit ma première chanson. Je lui dois tout. »

Dans l'édition du 16 janvier 2001 du magazine britannique Hello!, Dion raconte: « Ma mère avait déjà élevé treize enfants. Pendant vingt ans, elle était enfermée dans un cycle infernal de lavage, cuisine et autres tâches ménagères, 365 jours par année. Elle pensait, avec raison, avoir accompli son devoir. Ses deux plus jeunes, Paul et Pauline, étaient sur le point de commencer l'école. Elle allait bientôt avoir un peu de temps pour elle-même. Elle pouvait finalement sortir, et peut-être voyager avec mon père, visiter la région dans laquelle ils avaient tous les deux grandi. Puis, soudainement, elle était de nouveau enceinte. Elle était si bouleversée qu'elle alla trouver le curé de la paroisse pour voir si elle pouvait faire quelque chose. »

« Quand elle s'était résignée qu'un avortement était hors question », continua Céline, « elle m'a aimée aussi passionnément qu'elle avait aimé ses autres tout petits. »

Cet amour pour ses enfants et sa famille a influencé Céline, qui elle aussi s'occupe bien de ses enfants. « Mon succès, c'est ma famille » dit-elle au magazine People en 2012. « Ma vraie vie, c'est être maman. C'est ce qui me donne le plus de joie et de satisfaction. Je prends des risques avec ma musique. Avec ma famille, je fais très attention. »

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire