M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Avent et Noël 2017

1926 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 12 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Votre générosité nous permet de dire les vérités que d’autres ne peuvent simplement pas dire tout haut !

Merci de votre appui,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Chaos au site des 40 jours pour la vie : Certains étudiants ont grandement besoin de services éducatifs...

IMG_3144.JPG IMG_3154.JPGHier, 21 mars 2012, une centaine d’étudiants ont fait un crochet pour venir « participer » aux 40 jours pour la vie.  Par participer, il faut entendre de la part de ces contre-manifestants, s’imposer. Avec leurs pancartes mélangées de revendications étudiantes et de propos féministes, ils avaient décidé de briser le matériel de la vigile et de s’opposer physiquement à la manifestation en repoussant les manifestants moins nombreux pour prendre leur place, puis les empêcher de manifester en s’interposant physiquement encore une fois entre les pro-vies et les passants. Ils ont brisé la pancarte annonçant l’aide disponible pour la femme enceinte en difficulté et ont déchiré partiellement et vandalisé la bannière « Prions pour la fin de l’avortement », avant que nous ne puissions intervenir.
Lorsque certains leur firent remarquer qu’ils brimaient la liberté d’expression et le droit de manifester, ils répondirent que nous n’avions pas le droit de manifester! Se croyant au-dessus des lois, ils répliquèrent avec des insultes et des « Police, protège les riches et les fascistes », lorsque ces derniers  leur remirent des amendes salées pour bris de matériel et avoir empêché une manifestation pacifique et légale. La quinzaine de policiers présents n’intervinrent qu’à la fin par la remise de contraventions, parce qu’ils ont jugé être trop peu nombreux pour avoir une action efficace et pour ne pas envenimer la situation. Le pacifisme des pro-vies a encore une fois sauvé la situation.
Les manifestants de la vigile témoignent qu’ayant tenté de dialoguer en réponse aux questions des étudiants, ils se virent répondre, en parole et en acte, avec arrogance, l’un des étudiants se permettant même d’affirmer à quel point il pouvait nous mépriser.
À la vue de ce groupe d’étudiants, nous ne pouvons que les soutenir dans leurs revendications pour obtenir des services éducatifs de qualité à moindres coûts. Comme nous avons pu le constater, ils n’ont reçu aucune éducation civique et ne savent pas ce que veulent dire les termes liberté d’association, liberté de conscience, liberté de manifester, constitutive d’une saine démocratie. Et ce, malgré le fait que certains ont pu quand même accéder à l’université!

IMG_3117_1.JPGIMG_3136.JPGIMG_3142.JPGIMG_3143.JPGIMG_3146.JPGIMG_3155.JPGIMG_3156.JPGIMG_3160.JPG

Campagne de financement Avent et Noël 2017. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

éclaireurs des consciences

Merci de garantir qu’au Québec il y ait au moins un organisme qui puisse dénoncer les dérives de notre époque.

1926 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 12 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire