M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Bébé Zion n’a vécu que 10 jours après sa naissance mais son histoire a touché le cœur des gens partout dans le monde

zion-cover.JPG

Par Susanna Rose de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Zion Isaiah Blick est né le 11 Janvier, atteint de Trisomie 18.  Après sa naissance, il a vécu 10 jours mais en seulement quelques semaines l’histoire de sa vie a touché le cœur des gens.  Son père Josh Blick a exprimé ceci dans une vidéo publiée sur Vimeo, « Je veux que tu saches que tu n’avais pas à être grand et robuste afin qu’on te remarque.  Tu n’avais pas besoin de te tenir debout devant un lutrin ou d’écrire un livre pour capter notre attention.  Tout simplement, tu t’es démarqué. »

Josh, un pasteur de jeunesse à l’Alpine Chapel, une église sans dénomination à Lake Zurich dans l’Illinois et son épouse Robbyn, ont publié des photos touchantes sur Instagram et une vidéo afin de commémorer la courte période de temps que Zion a partagé avec eux et leurs quatre autres fils, rapporte le Daily Mail.  Dans la vidéo, Robbyn exprime cette réflexion : « Mon doux et précieux Zion, tu es un cadeau pour moi.  Chaque respiration que tu as prise a été un instant où nous avons absorbé la perfection et la beauté de Dieu.  Chacun des battements de ton cœur reflétait une dimension de l’amour.

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

zion1.JPG

JOUR 8| Il ne voulait pas lâcher prise.  Alors, je suis resté là pendant plusieurs heures.

 

zion2.JPG

 Zion et son ami Lion

zion3.JPG

Les nuits blanches avec Zion.  Aujourd’hui nous passons nos nuits blanches à se commémorer l’impact incroyable qu’il a eu dans la vie des gens autour de lui.

zion4.JPG

Ce petit garçon me manque.  Tu as été créé pour une mission.   J’aime voir combien tu apportes la joie et l’espérance aux gens partout dans le monde.  Bravo!

zion5.JPG

Cette proximité de manque.

zion6.JPG

Il était un excellent auditeur.  Ce petit garçon me manque - beaucoup.

 

À environ 20 semaines de grossesse Robbyn qui a 32 ans, a appris que Zion était atteint de Trisomie 18, ou du Syndrome d’Edward, une condition chromosomique qui provoque des anomalies dans diverses parties du corps.  Elle et son mari n’avaient aucun doute qu’ils choisiraient de laisser vivre leur fils.

En tant que fervents Chrétiens qui croient que Dieu a un plan pour leurs vies, Robbyn a déclaré lors d’une entrevue pour The Blaze, « Nous choisissons toujours la vie et de lui donner sa chance. »  Lorsqu’ils ont appris qu’il avait une malformation au cœur, les médecins n’ont pas prédit que Zion pourrait vivre le reste de la grossesse ou  jusqu’à l’accouchement.  Ils ont plutôt déclaré que sa condition était « incompatible avec la vie »,  tel que rapporté dans The Blaze.  Après qu’il ait survécu à la grossesse et à l’accouchement, ils ont dit qu’il ne vivrait que quelques minutes ou quelques heures.  Mais il était un battant et a démontré qu’ils avaient tort. 

Après avoir célébré la réussite de sa naissance,  la famille Blicks est rentrée à la maison et a emmené avec elle leur précieux fils qui pesait seulement 4 lb et 7 oz.   Ils ont été bénis par la présence de plusieurs amis et membres de la famille prêts à les aider.   Robbyn a ajouté que « cela leur a permis d’absorber sa présence.  Je ne l’ai littéralement pas déposé avant qu’il ait une semaine de vie.  Il a été porté, aimé et chéri chaque minute pendant 10 jours. »

Comme les jours passaient, la respiration de Zion devenait de plus en plus difficile.  Le neuvième jour, il a commencé à perdre l’appétit.  À un certain moment, Josh a dû le saisir et lui frotter le dos quand soudainement il s’était mis à chercher son souffle et que sa peau devint bleutée.  Robbyn raconte, « Il n’avait jamais fait ça avant. … Je savais au fond de moi que la fin approchait. »

Le lendemain, le 21 Janvier, l’état de Zion avait empiré.  Sa famille impuissante l’observait alors que sa respiration devenait de plus en plus laborieuse.  Puis, il mourut,  « paisible et parfait.»  Sa famille porta son petit corps inanimé durant les quelques heures qui suivirent afin de savourer les derniers moments qu’ils avaient avec lui.

À travers leur douleur, toute la famille est réconfortée sachant que Zion se trouve maintenant au Ciel, en toute sécurité dans les bras de Jésus. Ils s’accrochent à tout ce qu’ils ont appris  parce qu’ils l’ont connu.  Josh a déclaré,  « Tu as accompli plus en 10 jours sur cette terre que je ne pourrais espérer moi-même réaliser.  C’est la réalité la plus difficile que j’ai dû affronter.  Mais je veux que tu saches que je suis tellement fier de toi. »

Les gens de Susan B. Anthony List soulignent dans leur article « Le Défi de Zion » (“Zion’s Challenge” ) que la décision de M et Mme Blick de préserver la vie de leur fils n’est pas la norme dans notre culture d’avortement.  « Ces familles courageuses nous démontrent que même face à un défi inimaginable, chaque vie mérite d’être vécue et chaque personne possède la capacité de changer le monde. »

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire